Comment dupliquer une équation dans nomenclature SolidWorks

Bonjour.

J'ai créé une nomenclature qui comprend des prix unitaires.

J'ai intégré dans une nouvelle colonne et dans une nouvelle cellule une équation qui multiplie le prix unitaire par la qte de pièces.

Maintenant, j'aimerais dupliquer cette formule au autres cellules, comme propose Excel avec sa poignée que nous pouvons glisser pour dupliquer

Merci de votre aide

capture_3.png
capture_4.png
capture_5.png
1 « J'aime »

Bonjour @l.loyal ​​​​​​

À ma connaissance Dupliquer une équation tel décrit avec la table SW me semble pas possible, par contre avec une nomenclature à base Excel je suppose que c'est faisable.

En revanche il est possible de lié l'équation non pas avec les cellules mais plutôt avec les colonnes si ça peut servir ;) 

2 « J'aime »

Bonjour,

c'est possible voir exemple que j'avais fait il y quelques temps; pour ce faire il faut que vous cliquiez en haut de la colonne puis quand vous aurez la flèche noir une fenêtre s'ouvrira et là vous cliquez sur OTTool_Equations_Tools.gif puis vous y mettez votre équation et là elle sera affectée à la colonne et non plus à une case. une fois ceux-ci de fait il vous faudra enregistrer votre nouvelle nomenclature.

3 « J'aime »

Bonjour,

avez-vous pu solutionner votre problème d'équation? 

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci à vous tous pour les solutions

J'y suis presque avec la fonction OTTool_Equations_Tools.gif  dans la colonne.

Les données personnalisées ( "DERNIER PRIX ACHAT UNITAIRE") se multiplient bien avec un nombre entier (1,2,3,4,5 etc...).

Le seul bémol, c'est que la Qte de pièces (calculée automatiquement par SolidWorks) ne doit pas être considéré comme un nombre.

Donc l'opération est égale à 0

Je continue à chercher pour que la valeur de la "Qte" soit considéré comme un nombre.

Encore merci pour votre aide

capture_6.png
capture_7.png

Je confirme mes dire dans le message précédent concernant :

1. La nomenclature au format Excel permet bien de faire la manipulation en question (le truque de glisser via le petit +) capture 0 et 01.
  2. Le fait de lié les colonnes aux lieux des cellules dans ka table a base solidworks. Capture 02

@l.loyal concernant le format text pense a utiliser le combobox ou lieu de saisir le non de la colonne qui bien un texte (le titre de la colonne) pas forcément le même nom de la propriété ;) 

capture_0.png
capture_1.png
capture_2.png
1 « J'aime »

Pouvez-vous partager votre fichier de nomenclature pour que je puisse y jeter un coup d'œil car j'avais déjà réussi à créer des formules dans les nomenclatures...

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.

Ca bloque pour la nomenclature en format Excel.

Je vous joins les fichiers Excel

Encore merci de votre aide

capture_8.png
nom_database_be_mascara.xlsx
nom_database_be_mascara.xls

Le fichier nomenclature SolidWorks

nom_database_be_mascara.sldbomtbt

Et voici deux pièces pour exemple

support_chassis_3ensemble_chassis_os_1-3_sw_erd_00_1.sldprt
profil_c_45x20x15x4_prv_petit_os_sw.sldprt

Bonjour,

ci-joint la nomenclature qui fonctionne avec la formule. J'ai dû le recréer car la votre me mettait un message d'erreur. 

nom_database_be_mascara_ac_cobra.sldbomtbt
2 « J'aime »

Bonjour @ac cobra.

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais.

Super et encore merci pour le temps consacré.

1 « J'aime »

Nickel  :-)

1 « J'aime »