Comment ecrire une tolérance dans un texte?

Bonjour,

 

Est il possible comme sur Autocad d'écrire ou de créer une tolérance dans un texte??

 

Je cherche mais ne trouve pas.

 

Par avance meci.

 

Cordialement.


tol.jpg

Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible.

Par contre dans SolidWorks on peut essayez cette syntaxe entre parenthèses.

 

Cordialement


cotation.jpg

± 0.02 ? 

 

alt 241

1 « J'aime »

voir ce lien

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_DRAW_DIMTOL.htm?id=43d269e714c9453a952386b51d2e1796

 

Je cherche pas sur SW, je cherche sur draftsight.

 

Et c'est 0 -2.

 

@+

Sur Autocad on fait ça avec un texte empilés et un espace insécable.

 

 

bonjour

 

il faut aller dans les propriétés de la cote et dans le menu déroulant , il y a des renseignments sur les tolérances et on peut faire ce que l'on veux

Bonjour, je ne sais pas si ma réponse correspond à la demande, mais je tente quand même.

 

effectuer une cotation, puis cliquer dessus. Dans la fenêtre des propriétés, aller dans la partie "Tolérence" (c'est vers le bas, mais vraiment en bas) et sur l'option "Affichage de la tolérence" sélectionner "Ecart" (par exemple).

 

Ensuite, il y a à renseigner les 2 valeurs si diff de 0 : "Limite inférieur de tolérance" et "Limite supérieur de tolérence".

 

Sinon sur l'option "Affichage de la tolérence" sélectionner "Symétrique" si la valeur haute et basee sont les mêmes.

 

Voir les autres autions qui vont avec pour les pointilleux...

 

Pour compléter :

 

Si l'on désire définir des styles de cotes, aller dans le menu "Format" -> "Style de cote" -> "cote" cet créer un nouveau style de cote.

Ensuite dans le partie "Tolérance", "Calcul" sélectionner "Ecart" par exemple et compléter les valeurs. N'ouliez pas d'"Appliquer" vos modifications.

 

Si vous avez déjà coté votre plan, sélectionner tous les éléments, dans la fenêtre propriété, sélectionner "Cotations..." dans le menu déroulant, dans "Divers" / "Style de cote" choisir le style de cote que vous venez de créer et valider. Et hop tout est fait !

Merci mwalti,

 

En fait la tolérance je veux la mettre dans un texte pas dans une cote.

 

 

Mais merci quand même.

 

@+

Bonjour à tous,

 

J'utilise une cote avec des limites puis je l'explose, j'obtiens une note dans laquelle il y a la tolérance voulu reste à mettre le texte devant et le tour est joué.

 

Bonne journée.