Comment enlever le menu deroulant des unités solidworks

Bonjour à tous

 

est il possible de supprimer le menu déroulant des unités lorqu'on insere une valeur?

je ne comprend pas pourquoi solidworks a mis cela en place, c'est trés gênant car dès qu'on tape ses valeurs, souvent le curseur passe sur le menu déroulant et l'on retrouve avec des pouces des metres... a quoi cela sert-il? on ne travail jamais (ou alors trés trés trés rarement ) sur un même plan avec des unités diférentes.

 

Bonjour, 

 

Si on peut l'enlever ce serait dans les options (mais ça m'étonnerait)..

Pour éviter que ta souris n'aille sur le menu déroulant, utilises ton clavier. Tu tapes ta côte et "Entrée" comme ça aucun risque de changer d'unité.

 

Cordialement, 

merci pour ton retour

 

c'es déja ce que je fait. mais la souris passe parfois eu meme moment sur ce menu qui s'active et souvent sans y prendre garde... je vais voir dans les options mais j'y avais déja jeté un oeil sans succes.

Sinon essaies de jeter un oeil dans Outil > Personnaliser

Tu es en quelle version de SolidWorks?

Bonjour,

chez moi c'est pareil mais après avoir double cliqué sur le cote je ne touche plus la souris car la côte se met en sur-brillance (bleu) et j'utilise de suite le pavé numérique pour y taper la nouvelle côte et entré. Comme ça le menu ne se déroule pas...

je travail avec SW 2016

Moi aussi je suis sous 2016

Après vérification, il n'y a pas moyen d'enlever ce fenêtrage.

Sinon, je procède comme @ac-cobra, je modifie directement ma cote si besoin en 1 clic puis clavier.

Je ne vais faire un double-clic sur la cote que si je veux faire quelque chose de particulier sur celle-ci (comme des équations par exemple)

Voilà

1 « J'aime »

C'est vrais Alain; la cote s'édite dans la petite fenêtre blanche....

j'ai également regardermais pas moyen d'y enlever, c'est dommage je ne comprends pas a quoi ca sert...

Je vais continuer comme cela :-)

Merci quand même

1 « J'aime »