Comment enregistrer une version neutre

Bonjour à vous tous,

 

C'est encore moi , j'aurais une autre question qui peut sembler bannale pour plusieurs. Je dessine une pièce avec des entitées texte dedans, et puis j'aimerais me baser sur cette version pour en creer d'autres , le texte que je change dans la nouvelle pièce ne doit pas affecter la pièce originale.

 

J'essais de sauver la pièce originale sur un autre nom en cochant la case Enregistrer copiue sous et ça ne fonctionne pas.

 

Merci de me répondre

Salut,

En fait quand tu fais enregistrer une copie sous, je crois qu'il t'ouvre la copie, donc c'est invisible pour toi, mais si tu continues à travailler, tu travailles sur la copie !

Il suffit de fermer ce dernier fichier et rouvrir l'original pour qu'il n'y ai plus de problème !

Attention, si un assemblage est ouvert utilisant cette pièce, ça peut être ça qui pose problème car la pièce est remplacée.

Donc le plus simple est de fermer les assemblages avant de faire une copie.

Bonjour,

si la pièce et identique mise à part le texte, faites donc des configurations en lians le texte. Ainsi vous aurez la meme pièce mais avec à chaque fois un texte différent selon la config choisi...

2 « J'aime »

Bonjour,

Si tu veux enregistrer sous une copie tu as 3 solutions (vois screen).

tu enregistre sous un autre nom, mais dans ce cas la ton fichier prend directement ce nom en haut d el'écran gardant une copie de l'ancien fichier a l ancien nom.

enregistrer comme copie et continuer, dans ce cas la ton fichier est bien enregistré sous un nouveau nom, mais reste fermé, gardant ouvert sous tes yeux ton premier fichier.

Ou bien enregistrer comme copie et ouvrir, dans ce cas la le fichier s'ouvre dans ce cas la si tu switch avec le ctrl+tab, tu as tes 2 fichiers d'ouverts.


capture.jpg
1 « J'aime »