Comment est liée la pièce n°4 à la pièce n°2 sur ce dessin technique et à quoi sert-elle (butée ?) ?

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiant en ingénerie mécanique et je suis face à un problème.

 

Je dois réaliser le graphe des liaisons de ce dessin technique mais je bloque car je ne suis pas si la pièce n°4 appartient bel et bien à la pièce n°2 dont j'ai colorié l'ensemble en rouge.

De plus, je n'arrive pas à comprendre comment la pièce n°4 est liée à la pièce n°2 si elle est bien en liaison encastrement. Je ne vois aucune vis ou autre moyens de serrage.

Tour commentaire de mécano ou autre est bienvenu. J'ai besoin d'aide svp cela fait deux jours que je suis dessus...

 

Azumpo


15457736181881177235366.jpg

Bonjour,

Visiblement, la pièce 2 et la pièce 4 ne font pas partie du même ensemble. La pièce 4 est cylindrique et elle est maintenue pas le coulisseau 4 (en forme de V).

3 « J'aime »

[MODE pétage de plomb - ON]

Je pense que les gens (ou pire si ce sont des profs poussiéreux ) qui donnent des dessins comme ça sont des terroristes.
Faire perdre sont temps à des élèves avec ce genre de plan à la c.. qui doivent dater de 1857 c'est vraiment nul.
Il y a tant de chose à faire avec les dessins pour respecter les normes d'aujourd'hui que faire ce genre de truc me donne envie de dégoupiller des gonades.
 

[MODE Pétage de plomb  /OFF]

 

@ Azumpo Peux tu poster le dessin non colorié ainsi que toutes les données du problème posé cela permettrait peut être d'y voir plus clair

Salut @Rim-b

Cela me fait penser à un outillage qui permet de bloquer ou d'indexer quelque chose sur un déplacement axial. Il manque des vue ce qui ne rend pas très explicite l'ensemble du dessin d'ou le "mode pétage" ci-dessus.   Bonnes fêtes :-)

4 « J'aime »

Bonjour,