Comment être sur le même plan en mécano soudé avec différents profils

Bonjour,

Je réalise un chassîs en mécano soudé, et j'utilise plusieurs profilés, 100x100, 80x80 60X60 ...

Je souhaite que la surface supérieure soit au même niveau peut importe le profilés utilisé.

Changer l'esquisse de plan en décalant de la différence entre les profilés marche mais n'ai pas pratique si je souhaite changer une barre car il faut tous refaire.

J'ai essayer d'utiliser les équations avec esquisse 3D, (hauteur défini en fonction du profilés utiliser) mais quand je change de profils, le nom change et l'équation ne reconnait plus la variable.

Avez-vous une solution ?

Bonjour,

Pourriez-vous poster une image ou le fichier afin de mieux comprendre votre besoin ?

Merci

Il y a beaucoup plus simple.
Vous n'êtes pas obligé d'avoir le profil centré sur le membre de l'esquisse.
Il faut juste qu'il y ai une entité point dans l'esquisse du profil sur les coins/points milieux du profil.
Ensuite, en cliquant sur le bouton "positionner le profil", vous pourrez choisir ce point.

Autre point important, il faut que vos profils soient issus de la même esquisse ou que vous ayez une table de famille.

Ci-joint une capture d'écran qui affiche les points d'insertion (les *) à ne pas confondre avec les centres d'arc (les +).

profil_mecano_soude.png
3 « J'aime »