Comment éviter qu'un assemblage de machine outil rame?

Bonjour,

Je conçois des machines outils sur SW2017 et lors de l'assemblage final qui est composé de 1500 pièces, mon ordinateur est à la limite de l'utilisable.

Configuration utilisée:

32GB RAM

Intel core I7-7700 3.6GHZ

500GB SSD

Nvidia GEFORCE GTX 1060

L'assemblage "Grandes conceptions" a déjà été utilisé mais je ne peux rien faire, juste de la visualisation.

J'ai essayé de réduire la qualité d'image au minimum mais rien n'y fait.

Existe-t-il un module spécial à utiliser pour gérer ce genre d'assemblages ? Ou peut-être faut-il supprimer la visserie ?

 


capture.jpg

Bonjour, 

Dans le style d'affichage : image ombrée 

Ou bien dans affichage : afficher --> cacher les arêtes tangente enlevées 

Bonjour Jvincent

Il n'y a aucune raison valable  que ce soit du point de vue machine ou même nombre de pièces. J'ai couramment des assemblages avec  5000 pièces ou plus et je n'ai pas de problèmes particuliers.

Regarde ceci  et dis nous si tu as ces mêmes paramètres dans Outils==>options ==>Assemblages ==> Ouvertures d'assemblages complexes.

Dis nous aussi si tu as des pièces qui bougent (sous-assemblages flexibles) ou si ton ASM est entièrement statique.

Cordialement

2 « J'aime »

J'ai ces paramètres là:

(voir photo)

Oui, j'aime bien faire bouger les axes machines ou un robot parfois pour voir des passages facilement.


capture.jpg

Je dirais la carte graphique, les carte GeForce GTX sont des cartes de gaming pas de CAO.

Regardez sur cette page les cartes "homologuées" pour SW : http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

5 « J'aime »

Créer des configuration speedpack dans les sous assemblages et les utiliser dans l'assemblage de tête me semble être le plus efficace pour un gain de performance.

2 « J'aime »

Bonjour Vincent,

As tu essayé le mode allégé? Clic droit puis régler les pièces résolues en allégées.

3 « J'aime »

Bonjour,

La visserie est également très lourde selon la façon dont elle a été crée. Le mieux étant de créer des configurations sans visseries dans les sous-assemblages pour pouvoir travailler plus facilement dans l'ensemble de tête.

On peut aussi se créer des configurations allégées, en supprimant les sous-ensemble dont on a pas besoin pour travailler. Tout en gardant la configuration complète...

1 « J'aime »

Ton assemblage comporte 1500 pièces ou tu as plusieurs sous assemblages? Décomposer des assemblage en sous-assemblage soulage énormément solidworks.

Mais la carte graphique semble la meilleures des pistes (+ de 10 000 composants sur certains assemblage)

3 « J'aime »