Bonjour
Je suis sous inventor 2016
J'ai fais une vue (représentation) coupé 1/2. Résultats: toutes les pièces sont coupées pas la moitié.
Je cherche à exclure une pièce de cette coupe.
Comment faire svp ?
Merci de vos réponses.
Bonjour
Je suis sous inventor 2016
J'ai fais une vue (représentation) coupé 1/2. Résultats: toutes les pièces sont coupées pas la moitié.
Je cherche à exclure une pièce de cette coupe.
Comment faire svp ?
Merci de vos réponses.
Ca fait un moment que je n'ai pas touché à Inventor, mais il ne me semble pas que ce soit possible
Peut-être en faisant une esquisse sur le plan qui detour la pièce, puis sélectionner l'esquisse pour faire la coupe ? Mais vraiment sans convictions de ma part
A bon ?
C'est quand même fous ça! On aurait pas la possibilité d'afficher des pièces pleines ou 3/4 dans un ensemble .. c'est vraiment embêtant.
Dans l'ensemble, si on click droit sur une pièce, on peut avoir la commande "Représentation" est-ce que quelqu'un sais comment utiliser cette fonction?
Car là je peux choisir la vue 3/4 de ma pièce, mais cela ne change rien.
Ba moyen embetant ... tu veux faire quoi exactement ? Quel est le but précis de cette coupe/representation ?
Après comme j'ai dit, ça remonte à un petit moment mes souvenirs d'Inventor (3 ou 4ans). Donc c'est à prendre avec des pincettes ;)
C'est pour faire des représentations 3d de mon projet.
A représenté sur papier.. On doit donc voir l'ensemble coupé avec des pièces à l'intérieur qui ne sont pas coupé ou seulement à 3/4.
Bonjour,
Pour ne pas la couper :
Open part file go to Tools--->document settings--->modeling Tab---->and uncheck "participate in assembly and drawing section".
Autre possibilité :
Within your Inventor drawing, on the model browser on the left hand side of your screen, find the view which you want to edit, expand by clicking the little '+', then location the part you wish not to be sectioned, right click -> Section Partifipation -> None
Voir cette exemple : https://www.youtube.com/watch?v=wV7XqzjaRIw
Pour l'exclure de la coupe (qu'elle ne soit pas visible) :
Right click on the unwanted part and check off the visibilty option.
Source :
https://forums.autodesk.com/t5/inventor-general-discussion/how-to-exclude-part-from-assembly-section-drawing/td-p/3754190
Si google traduction en donne pas de bons résultats, je peux essayer de traduire.
Hello
Ok merci .. un problème résolut, je peux maintenant faire qu'une pièces ne soit pas coupé.
Maintenant si j'ai envie qu'une pièce dans mon assemblage soit coupé 3/4 ? Une idée ?