Comment exclure une pièce dans un ensemble coupé

Bonjour

Je suis sous inventor 2016

 

J'ai fais une vue (représentation) coupé 1/2. Résultats: toutes les pièces sont coupées pas la moitié.

Je cherche à exclure une pièce de cette coupe.

 

Comment faire svp ?

Merci de vos réponses.

Ca fait un moment que je n'ai pas touché à Inventor, mais il ne me semble pas que ce soit possible

 

Peut-être en faisant une esquisse sur le plan qui detour la pièce, puis sélectionner l'esquisse pour faire la coupe ? Mais vraiment sans convictions de ma part

A bon ?

C'est quand même fous ça! On aurait pas la possibilité d'afficher des pièces pleines ou 3/4 dans un ensemble .. c'est vraiment embêtant.

 

Dans l'ensemble, si on click droit sur une pièce, on peut avoir la commande "Représentation" est-ce que quelqu'un sais comment utiliser cette fonction?

Car là je peux choisir la vue 3/4 de ma pièce, mais cela ne change rien.

Ba moyen embetant ... tu veux faire quoi exactement ? Quel est le but précis de cette coupe/representation ?

 

Après comme j'ai dit, ça remonte à un petit moment mes souvenirs d'Inventor (3 ou 4ans). Donc c'est à prendre avec des pincettes ;)

C'est pour faire des représentations 3d de mon projet.

A représenté sur papier.. On doit donc voir l'ensemble coupé avec des pièces à l'intérieur qui ne sont pas coupé ou seulement à 3/4.

Bonjour,

Pour ne pas la couper :

Open part file go to Tools--->document settings--->modeling Tab---->and uncheck "participate in assembly and drawing section".

Autre possibilité :

Within your Inventor drawing, on the model browser on the left hand side of your screen, find the view which you want to edit, expand by clicking the little '+', then location the part you wish not to be sectioned, right click -> Section Partifipation -> None

Voir cette exemple : https://www.youtube.com/watch?v=wV7XqzjaRIw

Pour l'exclure de la coupe (qu'elle ne soit pas visible) :

Right click on the unwanted part and check off the visibilty option.

Source :

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-general-discussion/how-to-exclude-part-from-assembly-section-drawing/td-p/3754190

Si google traduction en donne pas de bons résultats, je peux essayer de traduire.

1 « J'aime »

Hello

Ok merci .. un problème résolut, je peux maintenant faire qu'une pièces ne soit pas coupé.

 

Maintenant si j'ai envie qu'une pièce dans mon assemblage soit coupé 3/4 ? Une idée ?