Comment faire apparaître la description d'un fichier SolidWorks dans l'explorateur windows?

Bonjour,

Actuellement sous Windows 7 et Solidworks 2016 Premium x64, j'aimerais savoir comment je peux faire pour afficher la description d'un fichier (pièce) Solidworks dans l'explorateur windows. J'ai bien sorti l'onglet "Description" et "Description du fichier" mais aucun des deux ne fonctionnent.

Auriez-vous une solution pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance ! :)

1 « J'aime »

Voir ce lien sî j'ai bien compris ?

http://www.lynkoa.com/forum/autres/faire-apparaitre-la-description-dans-les-fenetres-de-windows

@+

 

1 « J'aime »

Bonjour, 

en changeant le mode d'affichage ça ne change rien?

2 « J'aime »

Il semblerais que le souis ne soit pas la mais que les info ne s'affiche pas dans ces dites collonnes

 

EDIT: Personelement je n'arrive a recuperer que les propriete suivante

Auteurs

Commentaires

Mots clés

Titre

2 « J'aime »

Bonjour gt22,

Non, ce n'est pas tout à fait cela mon problème. J'arrive bien à mettre l'onglet description mais rien ne s'affiche dedans.

Vous verrez mieux le problème en regardant le fichier joint. ;)

 

 

 


capture_explorateur_windows.png
1 « J'aime »

Avec ce lien peut être ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1271649-affichage-details-des-fichiers-sous-l-explore

@+

1 « J'aime »

On avait le même soucis sous windows 7 la description des fichiers n'apparait que si la pièce ou l'assemblage n'est pas ouvert dans solidworks. Par contre plus de soucis avec windoxs 10

1 « J'aime »

Pour afficher des propriétés sous windows,

il faut qu'elles soient créer dans l'onglet "Général" (qui se nomme Personnalisé) du fichier, et pas dans les configs.

 

Par conséquent il est impossible de les faire apparaitre pour un fichier à config.

Et c'est pour ça que Solidworks propose par défaut la propriété "Description" afin de coller à windows.

C'est également cette propriété que SW affiche, quand on affiche la miniature d'un fichier, dans son panel Bibliothèque.

4 « J'aime »

Bonjour

+1 pour la réponse d'olivier.wisniewski

C'est ce qu'il faut faire

Bon WE

Sandrine

2 « J'aime »

Bonjour olivier42,

Justement, les propriétés sont bien créées dans l'onglet "Propriétés personnalisées" -> "Description". De plus lorsque je reste longtemps avec le curseur de la souris sur la pièce (dans l'explorateur windows) un petit encadré s'ouvre en m'indiquant bien la description (voir fichier joint).

 

sbadenis, en essayant de fermer SolidWorks le problème est toujours récurrent...

 


capture_explorateur_windows_2.png

j'avais vu dans le choix windows des colonnes, chez moi il y a 2 cases "Description",

à vori de ton coté si tu en as 2, si oui, essayer l'autre ?

 

Sous windows 7, dans certains dossiers j'arrive pas à afficher la colonne "Description",

j'active bien l'affichage détails, mais dans les processus "explorer" ce met à mouliné (80% uc) à fond.

 

Cela semble être un problème Windows, qui ressemble au problème cité plus haut (avec passage à Windows 10 qui a résolu le pb)

1 « J'aime »

Ouais j'ai activé les deux colonnes mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.

Je pense que ça doit être au bon vouloir de windows... Des collègues ont bien la description du fichier affichée, d'autres non...

En tout cas merci pour votre aide ! :)

1 « J'aime »