Comment faire apparaitre la visualisation dynamique des références?

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire apparaitre la visualisation dynamique des références.

La procédure dit :

Pour activer la visualisation dynamique des références :

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le premier élément (pièce ou assemblage).
  2. Cliquez sur une des options suivantes ou les deux :
    • Visualisation des références dynamiques (parent)
    • Visualisation des références dynamiques (enfant)

Or, je n'ai pas ces 2 options qui apparaissent.
Ou se trouvent-elles ?

Merci.

Stéphane

 

1 « J'aime »

c'est sur solidworks 2016

Outil de visualisation pour les références

Dans l'arbre de création FeatureManager, lorsque vous placez le pointeur au-dessus d'une fonction, le logiciel affiche les flèches graphiques qui présentent les relations complexes entre les éléments.

Ceci est appelé visualisation des références dynamiques.

Les flèches bleues montrent les relations parent. Les flèches violettes indiquent les relations enfants. Si une référence ne peut pas être affichée car une fonction n'est pas développée, la flèche pointe vers la fonction contenant la référence et la référence concernée apparaît dans une zone de texte à droite de la flèche.

Les flèches des relations parent et enfant sont désactivées par défaut. Vous pouvez activer/désactiver un des ensembles de flèches ou les deux.

Le paramètre que vous choisissez devient le paramètre par défaut pour tous les documents.

Pour activer la visualisation des références dynamiques dans les pièces :

  1. Cliquez sur le premier élément à l'aide du bouton droit de la souris dans l'arbre de création FeatureManager.
  2. Dans la barre d'outils contextuelle, cliquez sur les options suivantes :
    • Cliquez sur Visualisation des références dynamiques (parent) pour activer les flèches de référence parent.

    • Cliquez sur Visualisation des références dynamiques (enfant) pour activer les flèches de référence enfant.

Pour activer la visualisation des références dynamiques dans les assemblages :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un composant, un sous-assemblage ou la fonction d'assemblage de premier niveau.
  2. Cliquez sur Visualisation des références dynamiques (parent)  ou Visualisation des références dynamiques (enfant) .

    Si vous activez ou désactivez la visualisation des références dynamiques à n'importe quel niveau, la modification affecte l'ensemble de l'assemblage.

Vous pouvez personnaliser d'autres barres d'outils en y ajoutant les boutons Visualisation des références dynamiques (parent) et Visualisation des références dynamiques (enfant). Par exemple, vous pouvez les ajouter à la barre d'outils Affichage de type visée haute afin qu'elles soient toujours visibles et que vous n'ayez pas à cliquer à l'aide du bouton droit de la souris pour y accéder. Vous pouvez également créer des raccourcis clavier afin de faciliter l'activation et la désactivation des outils.

@+

4 « J'aime »

Bonjour,

Clic droit tout en haut de votre arbre de construction dans le feature manager.

 

3 « J'aime »

Ok.

Je ne cliquais pas au bon endroit et pourtant j'avais l'impression d'avoir tout essayer.
Merci à vous deux pour les vues, ça m'a permi de trouver.

Cordialement.

Stéphane

1 « J'aime »

stephane.prabel +1

il te suffit maintenant de declarer la meilleur reponse pour clore la question

en choisissant la reponse qui t'as permis de resoudre le probleme

bonne journée

@+ ;-)

1 « J'aime »