Comment faire des polylignes droite?

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème, je suis actuellement sur une plaquette commercial, qui contient 3 têtes d'usinage (machine-outil), j'ai les ai modélisé sur SolidWorks mis dans un assemblage, positionner puis ouvert sur SolidWorks composer pour donner un jolie rendu et y insérait quelque info technique (Section des têtes, angle d'usinage, etc.) pour les futurs clients potentiels.

Il faut que j'insert des traits d'axes apparent pour ensuite en mettre d'autre qui indiqueront un angle par rapport à ce même trait d'axe. Le problème c'est que je n'ai aucune précision dans mes trait, aucun moyen de contraindre les fameuse polyligne, j'aimerais mettre mon trait d'axe perpendiculaire au sol et donner un angle à mes trait indicatif d'usinage, a l'heure actuelle je trace mes trait à main levée, ce qui n’est vraiment pas top pour faire une plaquette commerciale… j'aimerais savoir si il existe une fonction comme dans SolidWorks (rendre un trait égale, perpendiculaire, horizontale,...) ou si il existe une astuce qui permet cela ?

D’avance merci !

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème, je pense qu'il vous faut créer une grille pour pouvoir tracer la ligne en question. Les grilles correspondent en gros au plan dasn solidworks.

@+

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas dessiner vos axes et vos flèches sous solidworks directement et les inserer dans l'assemblage des tête d'usinage comme vous le souhaitez   !! En leur mettant un peu de couleur ça peut etre pas mal , et les cotes sont faciles à mettre !

@David be 3 les axes ou annotations SolidWorks ne sont pas récupérées dans Composer donc....

1 « J'aime »

Non mais dessiner les axes en pièces .sldprt !!!!  Une extrusion d'un rond Ø5  .... facile à faire et à positionner sur solidworks  !

1 « J'aime »

@David be 3 vu sous cet angle ok pourquoi pas.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Coyote, j'y avais bien pensé, le problème c'est que les lignes de la grille ne tombent pas forcément dans l'axe de mes têtes d'usinage et donc ma polyligne ne sera pas situer au centre. Je joins une image pour être plus explicite. Sur l'image jointe les polylignes sont tracer a la main, j'ai ensuite insérer une grille.

David be3, pas bête de les dessiner directement en pièce, je tente et je vous dis.


 


tete_usinage.png

Ha donc je n'avais pas compris, il suffit d'appuyer sur la touche ALT quand vous voulez vous positionnez dans l'axe d'un élément cylindrique que cela soit pour une polyligne ou un axe ou autre chose.

 

@+

1 « J'aime »