Comment faire pour que <Nom du fichier> = <Reference article> + < Designation article>

Tu a le nom du composant, la désignation du composant et la configuration.

 

Sur les image de sbadenis, sont composant a le nom de PI_052899, description "Entretoise", configuration (default).

 

La logique voudrais que ton nom de composant soit 0123, description "Vis de carbu", configuration (M4x30mm)

 

Apres je ne suis pas sur ton ordinateur je ne peu pas être plus précis, enfin je crois.

Par contre, dans l'explorateur windows, même en ajoutant la colonne "titre" ou description", je ne vois pas  la description apparaître...!?!

Comment associer le champ " Description" de SW au champ "Description " de Windows Explorer?

Il ne faut pas confondre 'Description' qu'on remplie dans les propriété (je crois) et 'Titre'.

 

Le Titre apparaît dans le Récapitulatif :

 

Par contre recrée une question si tu veux continuer sur ce sujet.

Pour le titre comme nous utilisons smartproperties (utilitaire MyCadtools, il suffit de rentrer Titre=$ Designation dans l'onglet propriété du sommaire et du coup le Titre se rempli avec la désignation. (On utilise Désignation et pas description suite antécédent entreprise depuis de nombreuse années)

 

Il y a peu être d'autre méthode de le faire mais c'est le plus facile pour nous!

Pour la description il semble que tu peux directement ajouter une colonne description dans l'explorateur (clic droit sur le nom de la colonne et Autre puis description) , nous nous avons rusé car on utilise designation depuis des année au lieu de description.

Bonjour sbadenis,

Super, cela m'a permis de régler ce dernier détails. J'ai pu ajouter une colonne description dans Windows Explorer et j'ai effectivement le champ tant souhaité qui s'affiche.

Génial,  Un grand merci !

Je me lance maintenant dans la personnalisation des cartouches de plan. J'ai trouvé différents tutos à ce sujet. Ca devrait le faire. Sinon, j'ouvrirai un nouveau post sur ce forum qui est très réactif et mais également efficace.

Bonne journée