Comment faire tourner un acteur sur lui même dans SolidWorks composer

Bonjour, 

 

Je cherche à réaliser une vidéo sur SolidWorks Composer. Mon besoin est simple, faire tourner un ensemble autour de lui même. 

J'ai essayé avec une caméra en créant une clé tout les quart de tour mais le résultat n'est pas très régulier à cause du lissage de trajectoire. Je souhaiterai simplement que la caméra tourne autour d'un cercle. Pas si simple à priori. 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas utiliser la fonction Rotation est déplacer complétement l'ensemble de 360°?

 

@+

Parceque en même temps que je fait tourner l'ensemble. J'éclate au fur et à mesure les pièces de cet ensemble....

 

 

Re,

 

Ok vous n'avez pas tout dit ;).

Donc oui il faut dans ce cas utiliser une caméra et pourquoi pas le mode caméra qui suit une courbe et vise un point.

Un exemple ici : http://www.3dvia.tv/todcast-5-using-multiple-cameras/

 

Pas facile a créer mais je pense que c'est ce qu'il vous faut!

 

@+

 

1 « J'aime »

Je vais regarder ca de plus près.

Merci Coyote

Merci à tous pour vos réponses. Le fichier m'a aidé a comprendre...

 

Pour info, voici comment j'ai réussi à faire la rotation de la caméra autour du modèle :

 

1 - Dessiner une géométrie au niveau du sol (par exemple un cercle)

2 - Sélectionner cette géométrie

3 - Faire tourner de 360° ce disque dans l'animation (pour rappel il suffit d'utiliser l'outil rotation et de taper 360°. SWC doit créer automatiquement plusieurs clés pour avoir une rotation propre)

4 - Toujours en ayant conservé la sélection de la géométrie, dans le menu Accueil / Attacher la caméra, choisir : Mode rigide (attachement rigide)

Le tour est joué. On a une rotation propre de la caméra autour du modèle ;)

 

A bientôt

 

1 « J'aime »

très content pour vous, pensez bien à mettre cette question comme résolue !

 

A bientot !