Comment faire un rendu 3d avec solidworks visualize

Bonjour,

Est-il possible de faire un rendu 3d avec solidworks visualize ? Car j'ai besoin d'envoyer a un client une maquette de machine, et envoyer plusieurs rendu en image n'est pas pratique. Je préférerais quelque chose du type PDF3d mais en bonne qualité...

Cordialement,

Vincent 

Bonjour,

Si vous souhaitez plutôt faire un PDF 3D, il faut passer directement par Solidworks. Lorsque vous ouvrez votre assemblage, vous faites enregistrer sous, vous choisissez le format PDF et vous cochez PDF 3D.

Sur Visualize, vous pouvez faire des rendus mais l'enregistrement sera en format photo (si vous avez la version standard) ou en format vidéo (si vous avez la version premium).

Cordialement.


pdf_3d.jpg
1 « J'aime »

Bonjour, 

Sinon suivant le degrès de confodentialité, vous pouvez également faire un edrawing executable!?

cdt

3 « J'aime »

Bonjour

 

eDrawings Viewer, avec en plus la prise en charge des données de shaders SOLIDWORKS.

Fonctionne également sur tablette, que je prend pour aller chez mes clients ou mes fournisseurs.

Cordialement

2 « J'aime »

Par contre, voir les règles de confidentialité et si, vous montrerez ce que vous voulez au client, ou si vous lui envoyez le fichier et que lui en fait ce qu'il veut... :)

Cdt

Bonsoir G.

peux tu dire ce que c'est qu'un edrawing executable je ne connais pas. Surtout comment cela fonctionne pour celui qui le reçoit.

En effet beacoup de clients ou fournisseurs ne veulent pas que l'on installe Edrawing viewer ce qui complique un peu les échanges. Alors que le pdf 3D est mieux accepté même si la qualité est les possibiliés sont bien moindre.

Je me contente de sauvegarder une pièce, un assemblage, une MEP en Edrawing.

Merci par avance pour ton retour

Cordialement

bonjour, tu fais un edrawing puis tu l'ouvre avec ton logiciel Edrawing et depuis ton edrawing ouvert, tu fais enregistrer sous et là tu peux faire un executable.

En gros, quand le client ouvrira le fichier, même sans avoir le logiciel, il peut voir le fichier.

C'est un petit peu plus lourd qu'un edrawing classique mais c'est correct.

Bonne journée

G.

Merci pour vos réponses,

Je pense travailler avec les pdf 3d pour que le client se rende compte de la géométrie des installations, et ajouter les images de rendu SW visualize pour etre un peu plus vendeur !

 

1 « J'aime »