Comment faire un trou taraudé M15 sur Solidworks 2016?

Bonjour, 

Je dois réaliser un trou taraudé M15 dans une pièce. J'utilise pour cela la fontion assistance pour le perçage, cependant cette fonction ne me propose pas de M15. 

Je suis sur Solidworks 2016. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour faire un M15? 

Merci. 


m15.jpg

Comme ce n'est pas un taraudage standard, tu as deux solutions:

1- modifier l'assistant pour ajouter le M15 (via une norme de perçage perso, je crois)

2- Percer au diamètre d'avant trou un perçage standard et ajouter une annotation représentation de filetage

5 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Qu'entends-tu par "une annotation représentation de filetage"? Je fais un perçage au diamètre d'avant trou ( 13mm pour du M15 il me semble ) et ensuite, sur mon plan, je ne peux pas mettre de M15 étend donné que je n'ai pas de représentation du taraudage.  Faut-il simplement que je mette une note pour préciser que c'est un trou M15?

Merci.  

Bonjour

 

Le plus simple est de faire une trou de la taille de l'avant trou soit Ø13 (M15 pas de 2)

puis de faire une représentation de filetage (insertion, annotation , représentation de filetage)

la représentation de comportera correctement dans tes mises en plan et même dans ta vus 3D si tu acitve la représentation (option , propriété du document, Habillage, repésentations des filetages ombré)

2 « J'aime »