a) J'aimerais vérifier mes calculs à l'aide de SolidWorks. Est-ce des calculs de RDM ou est-ce les efforts à fournir pour soulever la trappe.
b) J'aimerais appliquer une force sur le bras supérieur du lever. Qu'est-ce qui vous en empêche ? Il faut savoir si vous voulez connaitre la force à appliquer mais je suppose que c'est là aussi pour soulever la trappe.
Bref est-ce que ce sont de calculs des efforts à fournir pour soulever la trappe ou sont-ce des calculs de RDM que vous voulez faire.
Cordialement
PS : votre système me paraît bien alambiqué juste pour soulever une trappe caillebotis
a) pour calculer la force à appliquer sur le levier pour ouvrir la trappe.
b) ce qui m'en empêche, simplement que je ne sais pas comment le faire avec SW.
J'ai fait des calculs afin de déterminer la force à appliquer sur le levier pour ouvrir la trappe. Et j'aimerais les vérifier avec SW.
J'admets que le système est pas des plus simple mais étant donner l'environnement et l'espace que j'ai pour l'installer, je ne peux pas faire autrement.
Je rejoins Zozo_mp dans son questionnement sur la conception et/ou la disposition du mécanisme... Une rapide simulation mécanique avec Meca3D répond à votre demande de calcul, et met en évidence le souci si la manoeuvre du levier doit être manuelle. Le document joint décrit cette analyse.
Bien vos calculs mais le problème est ailleurs dans une conception inadaptée. On peut faire la même chose avec 50%¨de pièce en moins et surtout moins d'efforts pour le lever la trappe dans le même espace réduit
Bonjour @Zozo_mp, avez vous des exemples de conception similaire mais plus "maline" Je cherche a créer un système d'ouverture de trappe aussi discret que possible. Merci pour votre aide!!