Comment faire une étude statique sous SW sur mon assemblage?

Bonjour à tous,

J'avais déjà ouvert une question au sujet de mon projet  :  https://www.lynkoa.com/forum/g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/comment-v%C3%A9rifier-ma-structure-sous-solidworks

Grâce a ces aides précieuses j'avais réussi a faire mon maillage  et lancer une première étude (voir en pj).  Ce résultat me parait aberrant car ma passerelle se retrouve avec un pied  cassé et le plateau se déforme bizarrement. 

J'ai sollicité mon professeur d'élasticité mais il n'a pas réellement pu m'aider car il n'utilise pas Solidworks. Il m'a cependant aidé à choisir mes déplacements imposés car  sur ma première étude ils étaient faux mais il y avait que comme ça que SW acceptait de me faire une étude. Si je ne mettais pas de déplacements imposés au niveau du plateau le logiciel refusait de me lancer l'étude.

J 'ai donc essayé de faire une étude uniquement sur le plateau pour comprendre, pourquoi le plateau posé sur ma structure se déformé de la sorte. L'étude fonctionne et j'arrive a interpréter le résultat mais dès que je souhaite le faire sur l'assemblage avec les pieds, rien ne marche. A l'heure actuelle, SW refuse de faire une étude car ma "déformation parait irréaliste pour être vraie".

Mon professeur m'a dit qu'il fallait que je définisse mes contacts entre mes pièces. J'avoue ne pas savoir faire avec le logiciel. Je pense en effet qu'une étape est manquante dans ce que je fais, mais j'avoue qu'une étude sous un assemblage est vraiment compliquée et j'ai personne pour m'aider. Comment puis-je déclarer le type de liaison entre mes composants ?

Merci par avance pour votre réponse.

plateforme-pied-garde-corps-etude-1.docx

Bonjour @Meg

Pouvez vous poster à nouveau votre assemblage avec pièce et résultats de simulation avec la fonction pack and go.

Je me rappelle que je n'arrivait pas à faire la simulation car j'avais les même défauts que ceux signalés.

Vous avez une "version étudiants" ou une version Pro.

Cordialement

Ici le fichier de ma passerelle :

passerelle-etude-statique-lynkoa.zip

J'ai une version étudiante. L'envoi à pris un peu de temps pardonnez- moi

Cordialement,

Ben ! Heu

Je vois pas l'envoie ce qui se voit par l'absence d'envoie.

En attendant on s'envoie un cordialement

EDIT : Zozo yoyotte ;-)  les envois ont été fait en même temps que mes réponses ! il faut regarder avant ce post

J'ai sans faire exprès elue ma reponse meilleure réponses en essayant d'envoyer le fichier une seconde fois. 

C'est une mauvaise manipulation avec le téléphone 

Bonjour @Megane

la situation antérieure selon laquelle la simulation n'aboutie pas . 
les quelques petites erreurs dans les paramètres n'expliquent en tous cas pas l'échec pour déplacements  excessifs.

Donc quels sont les vrais enjeux pour vous ?

est-ce pour un examen qualifiant ou est-ce seulement un chalenge comme vous l'aviez annoncé dans le topique précédent. En même temps vous parler de votre prof alors ????

je suis persuadé que le problème vient de la version étudiante, car j'ai déjà rencontré des pb similaires. 

Cordialement

2 « J'aime »