Comment faire une extrusion sur une esquisse avec plusieurs angles sur plusieurs plans?

Bonjour,

 

Je dois réaliser une rampe (main courante) avec un profil comprennant plusieurs angles sur plusieurs plans.

Je m'arrache les cheveux!!!! :$ 

Help please :)

A partir d'une esquisse 3D ? as tu un visuel de ce que tu veut obtenir ? 

4 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous nous mettre un imprim écran ou une esquisse de ce que vous souhaitez avoir ????

4 « J'aime »

le plus simple si tu peux visualiser en vue de dessus

tu cree une esquisse a l'axe de ton profil de rampe

le plus simple pour moi est de creer une surface qui prends toutes la hauteur de ton escalier

apres via cette surface tu as tes x plan defini

il te suffit de cree des esquisse sur cette dite surface et tracer la pente de ta main courante

donc selon le cas du type d'escalier 

exemple 2/4 tournant

donc ton profil de surface est 1 U

et tu as 3 esquisse qui suive avec decalage la pente de ton escalier

apres tu cree une esquisse 3 D via convertir les entites tu selectionne les 3 traits d'esquisse des 3 plans verticaux

as toi apres de creer les (courbes/rayon) et ajuster a chaque angles

tu te retrouve avec l'axe de ta rampe

donc tu cree ton profil de main courante via une esquisse creer 

perpendiculaire a ta ligne d'axe de main courante

et effectu ton balayage / lissage

et c'est fini

@+ ;-)

 

 

Je n'ai biensur pas d'esquisse de ce que je veux, un simple plan grossier à main levée.

C'est un garde corps d'accés à une piscine de camping.

Il y a un angle ouvert sur un premier axe, puis à 105° sur un autre axe, une longueur cassée par un angle de 106°...

Dur à expliquer.

Je sais que je dois créer plusieurs esquisses, sur pluseurs plans, mais après pour faire suivre mon extrusion de profil suivant une trajectoire, je ne sais pas faire.

Je vais essayer de suivre ce que j'ai cru comprendre des indications de GT22 ;)

Quand j'ai ce genre de travail à faire, je commence par créer un volume représentant ma maçonnerie.

Puis je fait une esquisse 3D sur plan. Pour finir, j'utilise le module de construction soudées.

Vous trouverez un exemple en pièces jointes


garde_corps_rampe_acces_2.sldprt
2 « J'aime »