Comment faire une ligne de cote réduite sur une vue de détail?

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur Internet, je viens vers vous pour espérer trouvé la réponse à ma question.

En effet, pour un plan que je suis entrain de réaliser j'aimerais faire une cote réduite d'un diamètre sur une pièce en révolution. Je sais que sur une vue normal c'est possible, mais sur une vue de détail, impossible de trouvé! j'ai rechercher sur Google et je n'ai vue aucune personne faire la recherche.

Merci de votre aide et à bientôt!

Bonjour,

 

Sujet traité ici : https://www.lynkoa.com/forum/mise-en-plan/cotation-diametre-double-fleche-sur-demi-vue?page=0#answer-896783

3 « J'aime »

Si vous avez importés vos cotes sur la vue principale, vous pouvez les glisser une à une sur votre vue de détail en maintenant la touche ctrl pour chaque cote. Puis, sur les cotes de diamètre, il ne vous reste plus qu'à cacher la ligne de rappel et la flêche en faisant un clique droit sur chacune d'entre elles.

2 « J'aime »

Autre solution : Agrandissez votre vue de détail afin de voir le diamètre complètement et cotez le. Puis cacher la ligne de rappel et la flêche et réduisez la vue comme souhaitée.

1 « J'aime »