Comment faire une simulation correctement dans un assemblage ?

Bonjour, j'aimerais appliquer des charges sur le profilé en horizontale et fixer le profilé vertical. J'ai essayé plusieurs simulations, mais ca ne marche pas.

Je pris de bien vouloir m'aider.

Bonjour

Admétez que votre demande est un peu succincte et absconse.

Si nous ne savons pas comment vous avez paramétré votre simulation, il est impossible de vous aider.

Par contre si vous postez votre assemblage dans les règle de l'art alors nous pouvons peut être vous dire ce qui ne va pas dans votre simulation.

Pour commencer quelle version de SW simulation avez vous ? (standard, Pro ou étudiant)

Pour poster votre assemblage complet il faut impérativement faire

  1.  Fichier ===> composition à emporter ou (pack and go) selon votre version SW.
  2. Demander un fichier ZIP
  3. Indiquez que vous voulez intégrer le résultat de votre tentative de simulation dans le fichier ZIP.
  4. poster la pièce jointe avec le bouton ""Parcourir" sur le forum

 N'oublier pas d'indiquer la charge en Newton et surtout la taille et l'endroit précis ou cette charge doit être appliquée. Précisez si la charge est de type posée ou si vous avez une charge suspendue (exemple un câble avec un charge au bout)

Egalement bien indiquer la longueur réelle du profilé vertical et également la nature de la base sur lequel il repose,  en précisant le type de relation avec le sol. Indiquer si le sommet du profilé vertical est encastré ou libre de tous ces mouvement en XY.
Indiquez aussi ce qui empêche le profilé de twister car cela peut diviser au minimum par 6 la force applicable.

Merci de nous donner tout autre précision qui seront utile pour faire une simulation qui est du sens d'un point de vue industriel.

ETC... etc... etc....

Cordialement

2 « J'aime »