Comment faire une trémie carré/rond paramétrable ? (Pli de transition)

Autre solution, je mets toujours le même nombre de partie droite ou de courbe dans l'esquisse du haut que dans cel du bas et je fais attention a ce que les partie droite du haut et du bas soit //.

Voir exemple ci-joint avec 1 rectangle dans chaque esquisse et des congés dans chaque angle du rectangle. Et je met des congé le plus grand possible pour simulé un rond. Pour le dernier pli il suffit de l'ajouter avec une méthode plus traditionnel.

L'avantage de cette méthode c'est que même avec une ellipse ou un cercle déporté et incliné le triangle sutr la face de la trémie est réelle et pas une surface vrillé comme SW sait si bien le faire!


exemple_tremie.sldprt
1 « J'aime »

Ou sinon tu restes sur TopSolid 7 et avec l'argent économisé par un changement de logiciel tu demandes un développement spécifique de ce qu'il manque :-)

Effectivement TopSolid 7 intègre nativement une commande trémie où il est possible de gérer indépendamment section haute et basse, avec gestion des angles, des désaxages. Cette trémie est ensuite coupée à souhait et puis transformée en assemblage si besoin.