Comment garder les deux entités lors d'une symétrie

Bonjour,

je souhaiterai symétriser la forme de droite mais le soucis c'est que quand je clic sur valider l'autre côté disparaît ...

j'ai essaye en cochant la case "répétition géométrique" et j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "les fontions selectionnés n'ont pas pu être répétées à l'aide la répetition de géométrie. Désactiver la case à cocher répétition de géométrie".

Comment faire une symétrie en gardant les deux entitées ?

Merci pour votre aide et bonne journée,

Yohann

Bonjour,

Pouvez-vous nous mettre votre pièce pour que l'on puisse faire des essais ???

Bonsoir,

C'esr sûrement un bug, avez vous essayé de ne pas les fusionner avec la symétrie?

Sinon vous pouvez toujours utiliser une répétition circulaire.

Voici la pièce en pièce jointe.

" avez vous essayé de ne pas les fusionner avec la symétrie?" c'est à dire ?

Oui je pense essayer avec la réptition circulaire sinon. Je n'ai pas encore testé.


piece1.sldprt

Bonsoir,

C'est ça que vous vouliez faire?

Si oui, la partie à symétrisée n'est pas fusionnée avec le reste de la pièce. C'est un corps.

Il faut donc faire une symétrie de corps.


piece1.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

Même solution que Yves.T.

Bonne journée.


piece1_v2.sldprt
1 « J'aime »

Votre pièce que vous souhaitez symétriser ne peut pas être fusionnée  dans l'état actuel, car les surfaces ne sont pas suffisamment en contact, elles s'effleurent. Il faudrait déjà éviter de fractionner les surfaces (lignes de séparations). Vous pouvez éventuellement essayer d'épaissir cette pièce de quelques microns (interférence entre surfaces) pour essayer la fusionner après si c'est possible.

Belle pièce…

Bonjour à tous, jolie pièce en effet, mais pensez un peu aux gens comme moi qui travaille avec des "antiquités ". Chacune des 3 pièces que j'ouvre j'ai une seule et unique fonction dans l'arbre qui est "provenant d'une version future"... :)

 

As tu essayé d'activer la répétition de géométrie??? desole je dis sa sans avoir pu essayer avant de faire cette proposition... :)

Bonne journée

G.

Bonjour,

Oui Yves c'est ça que je souhaitai faire, merci beaucoup ! et comment réaliser une symétrie de corps ? j'ai beau chercher dans mes fonctions je ne l'a trouve pas 

1 « J'aime »

A ok autant pour moi je n'avais pas vue la troisième possibilité dans la fonction symétrie qui est "corps à symétriser".

Super merci beaucoup !

2 « J'aime »