Comment gerer les indices avec smartproperty dans solidworks?

Bonjour,

 

Pourriez vous apporter plus de précision à votre question.

Comment voulez vous gérer vos indices?

Sur quel type de document pièce et asm?

Comment voulez vous gérer les impacts?

....

 

@+

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Il va falloir nous donner quelque détails supplémentaires :

  • De quel indices parles-tu ? Indice de révision ?
  • Sous quelle forme veux-tu que cel apparaise dans ton cartouche ?
  • Utilises-tu déjà Smart Properties ?

 

Merci par avance.

Il s'agit de faire des évoltions d'indice au niveau de la table de révision dans les plans 2D via le smart property avec le nom de la personne ayant fait la modif et le nom du verificateur.

la date, l'indice venant automatiquement.

Merci par avance

 

Lorsque la table de révision existe ou est insérée, il faut faire clic droit sur celle-ci et ajouter une révision (enfin cela dépend si tu as un PDM, car dans ce cas c'est ce dernier qui le gère !).

Ensuite, selon les paramètres de la table de révision, elle va se renseigner en fonction des smartproperties.

Pour voir quel sont les propriétés qui sont dans la table de révision, faire un clic droit sur le fond de plan en dehors d'une vue > éditer le fond de plan. La en passant la souris sur le différents champs de la table de révision, il y aura une infobulle qui indique à quelle propriété du 3D (ajoutés par smartproperties) elle est liée (du style $PROPRIETE@dessinateur pour la propriété dessinateur si elle existe).

Normalement, la date est les initiales du dessinateur se renseignent toutes seules (à voir selon le paramétrage).

Ensuite les révisions suivent un incrément alphabétique.

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Revision_Tables.htm

 

Si tu souhaites plus de précisions, merci de détailler quel est ton problème.

 

Un forum qui en parle :

http://www.forum-cao-3d.fr/solidworks-mise-en-plan/table-de-revision-comment-faire-t1583.html

3 « J'aime »

Bonjour,

Belle réponse détaillée de Lucas.

Si vous utilisez SmartProperties vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation ICI.

Coedialement

2 « J'aime »

Ci joint un exemple de paramétrage du Smartproperties.

PS: toutes les informations (les propriétes) sont dans la pièce.

 

Voici la phylosophie:

DATE: c'est la date de création

DESSINE: c'est le créateur de la pièce et c'est géré par une liste de dessinateur

 

après MODIFICATION_B, DATE_B, DESSINE_B correspondent aux informations de la modification B, etc.....


revision_smart_properties.jpg
1 « J'aime »

Merci Lucas pour ta reponse.

En effet j'arrive bien a voir les propriétes dans le fond de plan pour le cartouche en revenche latable de révision n'est plus active, donc plus visible. Ok pour les indices.

Je souhaite créer une table de revison personnalisée et basée sur le modele standard.

Merci pour ta reponse.

Bonjour,

Merci pour ce post, il m'aide beaucoup pour la mise en place des propriétés dans les modèles 3d. 

J'ai déjà fait ce meme travail sous les outils ptc. Mais je maitrise moins bien le paramétrage sous SW.

J'ai une question précise :

@flegendre : Comme toi je créé une propriété par indice d'evolution. comment ecris tu la propriété conditionelle "INDICE" pour définir le dernier indice valide. (cela commence par IFF=($INDICE_B...) voir pièce jointe

Merci d'avance


indice_conditionnel.jpg