Comment gérer une vue d'annotation svp

Bonjour,

Je pensais que cela allait être simple de générer des vue d'annotation mais j'a énormément de difficultés à obtenir la vue que je veux. Je comprends pas comment fonctionne l'attribution des cotes à la vue. Lorsque j'insère une nouvelle vue d'annotation Clic droit sur "Annotation" dans le PropertyManager, il me demande chosiir ma vue pas de soucis. Ensuite je clique droit sur la vue pour l'éditer et ajouter les cotes que je veux faire apparaìtre mais le problème c'est que toutes les cotes apparaîssent et une fois que je quitte la fonction toutes les cotes restent présentent ! Et lorsque je veux faire apparaitre la vue dans la mise en plan et bien toutes les cotes sélectionnées n'apparaissent pas !

Je n'y comprends rien est-ce que j'assigne les cotes de la bonne manière ? Est-il possible de supprimer des cotes d'une vue svp ?

Vraiment je suis au bout du rouleau avec ce logiciel...

Bonjour,

Sinon mettez voir votre pièce et dites nous se que vous voulez exactement.

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que ta pièce est faite en une seule et unique fonction? ou as tu décomposé les différents "usinages"????

Les vues des cotes sont suivant les plans d'esquisses choisies lors de la création de ta pièce.

Cordialement.

G.

ac cobra 427 c'est gentil de ton aide mais je ne peux pas communiquer la pièce merci quand même.

G. effectivement pour une pièce j'ai fait plusieurs fonctions "d'usinage" : alésage 1, profil tourné etc. Justement c'est ce qui m'embête car la majorité, pour ne pas dire la totalité, de mes esquisses sont dans le même plan. Or cela fait des doublons et d'autres sont là juste pour la forme et n'ont pas besoin d'apparaìtre sur la mise en plan. De plus, je n'arrive pas à gérer dans une nouvelle vue de cotes lesquelles doivent apparaître et celles ne devant pas.

Bonjour,

On va prendre le problème au début. Explique moi tu as une pièce avec des côtes, tu souhaites importer ses cotes sur ton plan ?

1=> toutes tes cotes sont-elles marqué pour une mise en plan ?

2=> as-tu marqué certaine cote pour la mise en plan ?

Que la force soit avec toi.

1 « J'aime »

OBI WAN la réponse 2 certaines cotes ne sont pas marquées pour la mise en plan. Mais pour des vues d'annotations, cette particularité n'est pas prise en considération.

si tu clique sur ton dossier annotation tu peux selectionner les cotes a importer ou pas

Notes

  • Suivez les procédures indiquées plus haut pour importer des annotations dans les vues de détail et les vues projetées.

  • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier Annotations  et cliquez sur Montrer les annotations DimXpert pour montrer ou cacher les cotes et les tolérances DimXpert importées précédemment.

  • Dans les mises en plan, vous ne pouvez modifier que les caractéristiques d'affichage des cotes et des tolérances créées avec DimXpert pour les pièces. Vous ne pouvez pas éditer les valeurs de tolérance ou les critères entrés dans la définition du contenu des cases d'une tolérance géométrique.

  • Dans le PropertyManager Vue de mise en plan:

Echelle. Pour maintenir le même équilibre entre les annotations et la géométrie affichées dans les vues d'annotations des pièces, sélectionnez Utiliser une échelle personnalisée et choisissez Utiliser l'échelle du texte du modèle lors de l'importation de vues de mise en plan.

  • Dans une mise en plan, cliquez sur Options , Propriétés du document, Cotes:

Sous Distances de décalage, sélectionnez Représentation des vues d'annotations pour préserver la représentation définie dans la vue d'annotation. Désactivez cette option pour utiliser la représentation schématique de la mise en plan afin de placer les cotes.

  • Si vous ajoutez de nouvelles cotes DimXpert aux vues d'annotation pour lesquelles vous avez déjà créé des vues de mise en plan, le PropertyManager Mise à jour des annotations s'affiche. Ce PropertyManager ne s'affiche qu'une seule fois à chaque ajout de nouvelles cotes DimXpert. Si vous ne mettez pas à jour les annotations à ce moment-là, vous devez cliquer sur Affichage, Cacher/Montrer les annotations pour afficher les annotations mises à jour.

  • Les cotes et tolérances DimXpert sont par défaut de couleur magenta.  Pour modifier la couleur par défaut, cliquez sur Options , Couleurs. Sous Paramètres de combinaison de couleurs, sélectionnez Annotations, DimXpert et choisissez la nouvelle couleur.

  • @+

2 « J'aime »

dans ojet du model  dans cote coche onglet "cote marqué pour mise en plan"

en bas coche "inlure les objets des fonctions cachées"

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Je n'ai jamais utiliser l'outil DimXpert....

Sinon tu ajoute une vue hors de la feuille, sur laquelle tu fasi ajouter toutes les cotes du modele, et après tu fais glisser sur ta feuille uniquement les cotes dont tu as besoin, en appuyant sur SHIFT pour les "couper-*coller".

 

Cordialement