Comment griser des cases dans une nomenclature?

Bonjour, 

je souhaiterai griser des cases dans une nomenclature, impossible de trouver une solution.

Merci d'avance 

Bonjour;

il y a la possibilité de créer un bloc grisé de la taille de la case puis de l’insérer au besoin mais autrement je ne crois pas que se soit possible...


case_grise.jpg
1 « J'aime »

@ AC COBRA 427 peux tu nous faire parvenir des dragées pour le baptème de ZOE.

 

que la force soit avec toi

2 « J'aime »

On peut toujours créer une nomenclature au format Excel.

Pendant son édition sur Excel, on peut colorer des cases:

 


28-10-2016_16-21-57.jpg

Merci ac cobra 427,

tu veux dire intégrer des cases et changer leurs couleurs avec les calques?

Est il possible de contraindre 2 tableaux de nomenclature ensembles pour les aligner?

Sinon est il possible de réaliser un model de nomenclature avec un fichier excel?

Merci

Oui insérer un taleau excel, mais le désigner comme model par défaut et gader les liens avec les pièces c'est possible?

alain.ERP il me semble qu'en quittant l'édition de la table SW désactive toute les lignes (enfin c'est le comportement que j'ai sur SW2014).

@ a.leblanc suffit de générer un fichier excel avec les bons intitulés de colonne et mapper avec les propriétés des fichiers SW (zone nom dans excel, mettre le nom de la propriété)

1 « J'aime »

C'était il y a presque 2 ans, j'en ai encore quelques uns mais je ne garantis pas le bien-être des dégustateurs ;-)

En fait je créer une case en esquisse sur la nomenclature puis lui donne une texture en allant insertion==>annotation puis zone/hachurée/remplir puis je rempli avec une couleur de calque et après je clic dessus puis et change la couleur avec couleur de la ligne puis l'enregistre en tant que bloc et le ramène sur la nomenclature comme bon me semble...

1 « J'aime »

@AC Cobra: l'idée d'une case grisée faite par un rectangle est bonne mais pas associative avec la nomenclature (si on bouge de place ou si on réduit la colonne par exemple).

1 « J'aime »

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. 

Cyril.f ta solution me conviendrait bien, existe t'il un tuto pour apprendre à mapper les propriétés des fichiers solidworks?

Pourrais-tu me donner un exemple stp?

Et est il possible de l'enregistrer comme model par défaut?

 Alain.ERP, effectivement il n'y a pas d'associativité

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il y ait un tutoriel sur ce point par contre l'aide de Solidworks explique le fonctionnement: http://help.solidworks.com/2016/French/SolidWorks/sldworks/c_excel_based_boms.htm?verRedirect=1

Cependant comme je l'ai dit SW désactive la nomenclature lorsque l'on modifie la couleur des cellules (en tout cas c'est le comportement que j'ai eu en faisant un test rapide sur SW2014). A tester donc mais pas dit que ça réponde au besoin.

1 « J'aime »