Salut, je souhaiterai intégrer une statue de David (Michelange) en décoration sur un support dans un assemblage mais à l'insertion de celui-ci converti de .slt en .sldprt, disparait dans l'assemblage.
le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire apparaitre est de le rendre virtuel mais impossible de le déplacer (voir crash de Solidworks :/).
Pour récupérer un volume utilisable depuis un stl, il faut passer par le module "ScanTo3D" de SolidWorks. A voir si vous avez un niveau de licence suffisant pour y accéder.
Merci Benoit.LF j'ai regarder quelques tuto et sa a l'air d'être la solution à mon problème.
J'ai accès à ScanTo3D sur Solidworks, mais je ne m'en suis jamais servi :o
le modèle HD (+ de 1 000 000 de surface au maillage à se que j'ai compris O.o"), ducoup j'ai trouvé un modèle médium mais je n'arrive pas à avoir les mêmes fonctions.
On ne peu pas bouger un maillage dans un assemblage, a part si on ajoute une fonction type extrude.
Donc voici le fichier en tres basse resolution (sw2014) a l aide de l assistant preparation de maillage. dans lequel j ai ajouter un rectangle que je selectionne pour bouger la statue.