Comment importer un fichier .stl dans un assemblage en temps que pièce?

Salut, je souhaiterai intégrer une statue de David (Michelange) en décoration sur un support dans un assemblage mais à l'insertion de celui-ci converti de .slt en .sldprt, disparait dans l'assemblage.

le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire apparaitre est de le rendre virtuel mais impossible de le déplacer (voir crash de Solidworks :/).

y a-t-il un autre moyen ?

sans_titre.png

-->

sans_titre2.png

Bonjour,

A ma connaissance la seul possibilité et de

1.Ouvrir le fichier et l'enregistrez en pièce solidworks

2.L'indegré ensuite dans votre assemblage

Bonne appetit

Bonjour,

Où le mettre en fichier parasolid peut-être

oui Centor, j'ai également fait comme sa mais impossible de bouger la pièce une fois intégrée et devenue virtuel. :(

et merci Bon Ap' à toi aussi ^^

Bonjour,

Pour récupérer un volume utilisable depuis un stl, il faut passer par le module "ScanTo3D" de SolidWorks. A voir si vous avez un niveau de licence suffisant pour y accéder.

2 « J'aime »

Merci Benoit.LF j'ai regarder quelques tuto et sa a l'air d'être la solution à mon problème.

J'ai accès à ScanTo3D sur Solidworks, mais je ne m'en suis jamais servi :o

le modèle HD (+ de 1 000 000 de surface au maillage à se que j'ai compris O.o"), ducoup j'ai trouvé un modèle médium mais je n'arrive pas à avoir les mêmes fonctions.

david_statue_medium_precision.stl

je n'ai que la fonction "assistant courbes" à disposition

coucou

j'ai regarde ton stl, et suis surpri de l'icone noté : Graphiques STL 1, premier fois que je vois se truc ces spécials x_x'.

Vais tester sur la version que j'ai a la maison pour voir ce que sa donne au boulot sa marche pas :p

1 « J'aime »

Ok merci Centor :)

je ne taff pas trop sur le surfacique alors je suis complètement perdu ^^

ce fichier est peu être différent (j'ai re téléchargé un modèle)

david_statue_medium_precision.stl

coucou,

j'ai tester chez moi avec plusieur soft pour le convertir en volumique, mais sa marche pas

désolé de ne pas avoir pu d'aidé :/

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi l'ouverture en mode graphique ne vous suffit pas?

Pourquoi vouloir le passer en volume, pourquoi vouloir le passer en virtuel?

@+

1 « J'aime »

comme Coyote ! si c'est juste pour de la deco, reste en graphic.

Pour le deplacer, verifier qu'il n'est pas fixer (c'est bete mais ca arrive !).

Ensuite choisir de deplacer et rafraichir l'affichage (crtl-b ou reconstruire crtl-q plus long).

Lors du deplacement on voit l'origine de la statue se deplacer.

On ne peu pas bouger un maillage dans un assemblage, a part si on ajoute une fonction type extrude.

Donc voici le fichier en tres basse resolution (sw2014) a l aide de l assistant preparation de maillage. dans lequel j ai ajouter un rectangle que je selectionne pour bouger la statue.

david_statue_low_precision-0.sldprt

Re, 

il ne sert à rien de convertir le STL en maillage par Scan to 3D cela va engendrer un fichier super volumineux et inutile.

Il suffit de rester en mode graphique (fichier/ouvrir stl graphique) et de se servir des plans pour contraindre dans l'assemblage.

@+

1 « J'aime »