Comment imposer une température de paroi aux noeuds d'une interface solide/solide?

Bonjour,

Je réalise un calcul CFD mettant en oeuvre des interfaces solide/solide sous Flow Simulation.

En conditions initiales locales, j'ai imposé une température Ta à un solide A en contact avec un solide B.
Le solide B a sa température initiale définie par défaut dans les paramètres généraux de l'étude.
L'étude est transitoire. La variation des températures initiales est importante entre les deux solides

Mon problème se situe à l'interface :

Noeud A (solide A) - - - Noeud interface commun (solide A/B) - - - Noeud B (solide B) 

À t=0, le logiciel calcule la température du noeud interface commun en fonction des températures initiales des deux solides.
J'ai donc un gradiant de température à l'interface avant de lancer la résolution transitoire.

Le gradiant de température est proportionnelle à la taille des éléments du maillage.
Ce gradiant de température vient donc faussé mon calcul transitoire.

Ma question : Comment imposer une température de paroi aux noeuds noeud commun de l'interface des solides ?

Vous trouverez ci-joint une image illustrant le gradiant en fonction de la taille des éléments du maillage.

Je vous remercie pour votre attention.


unnamed.png

Il s'agit d'un problème de lecture des résultats par le logiciel.

On peut voir les bonnes conditions initiales en faisant des cut plot de surface ou en décochant l'option "interpolation" (toujours en cut plot).