Comment insérer une vis dans un fichier part?

Bonjour,

 

Je voudrais savoir comment fait-on pour insérer une vis dan un fichier part ou il y a déjà une pièce, par contre je voudrais aussi pouvoir choisir la longueur et la taille de ma vis.

TFHC M14x35 que je possède déjà dans "ma toolbox".

 

Merci

Bonjour,

Une fois la pièce ouverte, faire insertion/pièce.

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_Inserting_a_Part_into_Another_Part.htm

 

Par contre je ne sais pas si ça marche avec une pièce liée à une famille de pièce

1 « J'aime »

Bonjour,

  1. Ouvrez un document de pièce, puis cliquez sur Insérer une pièce  (barre d'outils Fonctions) ou sur Insertion > Pièce.
  2. Parcourez jusqu'à un document de pièce et cliquez sur Ouvrir.

    Le PropertyManager Insérer une pièce apparaît.

  3. Sous Transfert, sélectionnez n'importe quelle association d'éléments issue de la pièce insérée à inclure dans la pièce dérivée. Vous pouvez inclure des éléments tels que les propriétés personnalisées, les esquisses et les cotes de modèle.

    Tous les éléments transférés de la pièce insérée sont placés dans des dossiers sous celle-ci dans l'arbre de création FeatureManager.

  4. Sous Localiser la pièce, sélectionnez Avec la fonction Déplacer/Copier pour définir un emplacement pour la pièce insérée dans le PropertyManager Positionner la pièce.
  5. Si vous souhaitez modifier les fonctions de la pièce insérée indépendamment sans affecter la pièce d'origine, cliquez sur Rompre le lien avec la pièce d'origine sous Lien.

    Vous pouvez également rompre le lien avec la pièce d'origine plus tard en listant les références externes de la pièce dérivée et en sélectionnant Tout rompre. Une fois le lien avec la pièce d'origine rompu, il ne peut pas être restauré.

  6.  

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_Inserting_a_Part_into_Another_Part.htm 

 

Edit : Dans la pièce insérée (vis dans votre exemple), il faut "lister les références externes" pour avoir accès aux configurations.

1 « J'aime »

Bonjour,

Insertion / pièces (voir pièce ci-jointe)


sans_titre.png

C'est une piéce dérivée, tu pourras changer la configuration en utilisant clic droit sur la pièce dérivée et "Liste des références externes" ;)

De la toolbox avec un glisser déposé et dire oui pour la piéce dérivé de BATCH123

pour moi concretement

si tu insere une vis dans une part

c'est plus une part mais un assemblage

donc fait le en assemblage 

à+ :-))

@gt22 je suis d accord sur le principe mais si on dit qua la vis est soudé dans la piece, on peu ne pas la considerer comme assemblage.

C est ce que je fait pour mes insert dans mes chassis. je fait une piece derivée avec les insert et ça m evite d avoir un assemblage complexe uniquement pour des insert avec une ref specifique.

2 « J'aime »

pour te repondre @ Gerald

dans ce cas tu fait ton assemblage piece et vis et une fois soude tu enregistre une copie en part

puisque indemontable et la plus de probleme

voila comment moi je concois la chose

et qui de plus est ca change pas enormement sur le temps de job

mais au moins tu a la possibilite de jouer avec toutes les options

@+ ;-))

1 « J'aime »

@gt22 c est vrai c est une solution. Mais la piece inserer peut etre modifier ou supprimer dans la piece derivé alors que la parts ne le peu pas.

 

C est un peu tiré par les cheveux je te l accorde 

2 « J'aime »

 @ Gerald tu me cherche de bon matin debut de semaine et il fait super beau ;-)

comme tu as enregistre ton assemblage en part bien evidement tu rompt les liens de ta bibliotheque de visserie

est ce clair ?

@+ ;-))

 

Oui gt22 c est clair et c est ce que je voulais exprimer. en part tu rompre le lien.

en piece derivé tu peu modifier la piece que tu a inseré. 

Pour un element fixe qui ne variera pas dans le temps je vais utilisé ta solution car elle est plus simple. Pour un chassis que je sait devoir modifier suivant les chantier (genre changé un M8 en M6 ou ajouté un insert ou enlevé un insert ) je reste sur ma position.

Je reste dans l optique que chaque methode a ses avantages et inconvenients.

Allez la je te cherche vraiment car je suis inviter pour un BBQ et j aurais une petite pensé pour toi en prenant mon aperitif ;)

 

2 « J'aime »