Comment intégrer une liste de propriétés à une pièce ?

Je récupère différentes pièces pour la réalisation d'une bibliothèque d'équipements standards. Les pièces me sont passées par fichiers STEP par des fournisseurs (puis je les remet en fichier PART), cependant je souhaite intégrer des propriétés sur chacune des pièces (prix, référence, marques ...) sans avoir à retaper la listes des propriétés à chaque fois.

J'ai essayer de créé une pièce type avec les textes de chaque propriétés rentrés (pièce jointe) mais je ne peux pas ouvrir le fichier STEP avec...

Avez vous une idée

Merci d'avance


1.jpg

Bonjour,

Essaye en cochant "demander à l'utilisateur ...." dans les options :

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonsoir

Bien que je n'ai aucune solution à te proposer ;-) (noonnn  pas grogner non)

Je note trois choses dans ta demande car tu écris

  1. sans avoir à retaper la listes des propriétés à chaque fois.
  2. J'ai essayer de créer une pièce type avec les textes de chaque propriété rentrée (pièce jointe)
  3. mais je ne peux pas ouvrir le fichier STEP avec...

 J'ai l'impression qu'il faudrait que tu précises un peu ,car il y a des choses qui me paraissent presque contradictoires.

Car en préambule, tu dis récupérer des fichiers STEP de tes fournisseurs. Je suppose que ces fichiers n'ont aucune référence particulière, si ce n'est dans le meilleur des cas un nom du fichier qui correspond plus ou moins à la référence fournisseur.

Peux-tu décrire les étapes que tu franchis entre le moment où tu télécharges ton fichier et le moment ou tu l'a transformé en PART ?

Il faut bien que l'information vienne de quelque part !
Mais peut être n'ai-je pas compris le rapport entre la pièce type -que tu semble avoir créé- et un fichier téléchargé. Même en informatique, on ne peut créer ou ajouter des informations à un fichier entrant ,sans des règles de complétion (ou auto-complétion dans ce que tu souhaites) et des moyens adaptées pour y parvenir.

C'est intéressant en tout cas !

Cordialement

PS :  @tous cela sent la macro à plein nez ce besoin là!  N'est-ce pas ?

3 « J'aime »

3 possibilités :
- demander à SW d'utiliser un modèle de pièce/asm par défaut : option système/modèle par défaut ;
- utiliser la solution de d.roger ;
- copier coller les propriétés d'une pièce à l'autre ou depuis un fichier txt (surtout intéressant pour les pièces déjà créées).

3 « J'aime »

Merci beaucoup, la réponse de d.roger à bien marché.

Sinon pour répondre a ta question Zozo_mp, les pièce que je récupère (en STEP) s'ouvre en assemblage... puis je les réenregistre en fichier PART. Mon but était de ne pas avoir à retaper la liste des propriétés (le plus long)

1 « J'aime »