Comment isoler plusieurs pièces d'un assemblage catia sur un autre assemblage

Bonjour, pour faire un plan sur Catia j'ai besoin de séparer plusieurs pièces d'un assemblage dans un autre assemblage où il n'y a que les pièces qui m'intéressent. Comment je peux faire ? Merci à ceux qui prennent le temps de répondre à ma question.

Bonjour

Pourquoi ne pas plutôt utiliser les scènes et mettre en plan la scène souhaitée plutôt que de gérer un autre assemblage.

EDIT : attention a la création de la scène (Partielle = si ajout de composant la scène est mise a jour), ( Complète = si ajout de composant la scène n'est pas mise a jour). 

1 « J'aime »

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi succinctement, je ne connaissais pas le principe de la scène sur Catia.

Bonne journée ! Encore merci !

Est-ce que cette outil scène est dans ASSEMBLY ?

Oui on s'en sert surtout pour créer le 3D en référence à la vue 2D « Eclatée » mais aussi pour montrer rapidement des positions différentes d’un mécanisme ou des parties précises (intérieur, habillages, moteurs, etc) comme c’est enregistré dans le fichier CATproduct on peut conserver et modifier ces scènes a loisir c’est plus facile que de gérer des calques, suivant le besoin on peut également appliquer la scène a l’assemblage et vis / versa.

1 « J'aime »