Comment je fais pour faire les sortes de pointes qu'il y a sur la 2eme image a partir de la 1er?

Bonjour, j'aimerai savoir comment je fais pour faire les sortes de pointes qu'il y a sur la 2eme image a partir de la 1er? C'est pour un devoir et sur l'énoncer il y a écrit "Évider le milieu de la pièce pour permettre sa mise en position sur le ministepper" mais je n'arrive jamais a avoir le bon résultat.

Quelqu'un peut il m'aider a trouver comment faire?

Par avance merci.


stepper.docx

Bonjour

il faut faire un esquisse sur le sommet de la pièce, puis faire les des deux arcs de cercle et les petits bouts de droite qui relient les deux arcs de cercle en utilisant la fonction "convertir les entités" (bien fermer l'esquisse en rajoutant les deux petits bouts de droite). Puis faire un enlèvement de matière de la profondeur voulue.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Shoto1014 ,

L’expression "Evider le milieu de la pièce" suggère que la forme est obtenue par enlèvement de matière.

Étape 1
: sélectionner le plan de la face supérieure de la pièce et créer une esquisse simplement constituée d’un rectangle.
Utiliser la cotation ou les relations géométriques (colinéaire, coïncident…) pour contraindre la géométrie.

Étape 2 : utiliser la fonction "Enlèvement de matière extrudé", en précisant la hauteur de l’enlèvement.

Étape 3 : le résultat final.

 

 

 


Une autre solution -plus complexe- était envisageable par apport de matière, avec un bossage extrudé, puis une symétrie par rapport au plan médian vertical.

Bon WE...

4 « J'aime »