Comment lier la propriété personnalisée d'un composant à sa description dans la nomenclature d'un assemblage

bonjour,

je suis sur SW 2015

J'ai créé mes composants et mes assemblages en renseignant les propriétés personnalisées grâce à l'outil SmartProperties.

Mais impossible de lier la propriété des composants  à la nomenclature de la mise en plan dans l'assemblage. A la place je retrouve les propriétés de l'assemblage.

Si quelqu'un a la solution.

 

merci

 

Antoine

Bonjour,

C'est un comportement normal puisque vous renseignez les propriétés personnalisée de vos pièces, il faudrait renseigner celle de l'assemblage pour pour qu'elles apparaissent dans la MEP de l'assemblage...

1 « J'aime »

Bonjour ,

Merci pour l'intérêt porté à ma question.

Mon message n'était suffisamment claire, mais je cherche à remplir la propriété de la nomenclature et nom le cartouche.

prenons pour exemple un assemblage dont les description est "vélo" : dans la nomenclture , là ou j'aimerai qu'il soit inscrit "roue" comme saisie dans la propriété du composant, je retrouve la désignation "vélo" et cela, sur tout les composant. 

j'ai essayé toute sorte de paramétrage pour lier les propriétés, mais je ne trouve pas les propriétés que j'ai crées dans les menus déroulant spécifiques au composant.

Normalement tout est lié, sinon il vous faut modifier votre nomenclature pour qu'elle aille chercher les infos dans vos pièces et une fois celle-ci modifiée il vous suffira de l'enregistrer...

1 « J'aime »

quand tu regardes les propriétés de ton composant, elles sont bien renseignées ? (dans propriétés personnaliser ou dans Specifique à la configuration)

Bonjour,

Un imprim-écran du problème serait utile.

Merci :)

Bonjour

Il faut créer une nouvelle table de nomenclature personnalisée.

Tu te places dans ta 3D
Tu inserts la nomenclature standard de SW (bom-standard.sldbomtbt si mes souvenirs sont bons)
Tu fais un clic droit sur l'entête d'une colonne
Tu inserts une nouvelle colonne (à droite ou a gauche)
Dans la fenêtre qui vient d'apparaitre :
type de colonne : Propriété personnalisée
Nom de la propriété : tu sélectionnes un nom de propriété (de tes pièces) que tu veux voir apparaitre dans cette colonne.

Tu inserts autant de colonnes que nécessaire pour avoir les informations des pièces dans ton assemblage.

N'oublie pas à la fin, d'enregistrer la nouvelle configuration nomenclature.
sélectionne la nomenclature
dans le coin en haut  à gauche faire un clic droit sur le carré avec la croix flèche
Sélectionne enregistrer-sous
enregistre au format .sldbomtbt. (enregistre ta nouvelle nomenclature dans un répertoire où tu pourra la retrouver facilement)

Ta nouvelle nomenclature peux être aussi utilisé dans une mise en plan.
Sélectionne une vue de ton assemblage et insert ta nouvelle configuration de nomenclature

Cordialement

 

1 « J'aime »