Comment masquer les corps de pièces dans une nomenclature en liste en tabulation

bonjour.

Sous Solidworks, je souhaiterais récupérer une arborescence d'un assemblage complexe en utilisant une nomenclature et en la transférant sous Excel pour mon logiciel ERP.

lorsque je demande une liste en tabulation pour ma nomenclature, des lignes apparaissent pour les corps de pièces issus d'ensemble mécano-soudé. Je ne souhaite pas avoir ces lignes dans ma nomenclature. Pour le moment, la seule manière que j'ai trouvé de les supprimer est de cacher les lignes dans ma nomenclature.

Y-a-t-il un moyen plus rapide, voir instantané, pour ne pas voir apparaître ces lignes?

Merci

Bonjour, peux tu donner des précisions , veux tu voir l'assemblage sans voir son constituants ou veux tu occulter seulement certaine pièces?

que la force soit avec toi

 

2 « J'aime »

je veux voir l'assemblage, les sous-assemblages et les pièces les constituant. Je veux juste occulter les corps.

Vite fait, je crois qu'il y a une case à cocher/décocher dans le feature manager de la nomenclature pour le cas des pièces mécano-soudées

Bonjour,

un assemblage est bien constitué de sous assemblages, de pièces mais je ne comprend pas "corps"? un corps volumique c'est un bossage par exemple et ça n'apprêt pas dans une nomenclature.

que la force soit avec toi.

 

Ci-joint uhne image de ma nomenclature avec les corps volumique apparaissant dans ma nomenclature en liste de tabulation.


nomenclature.jpg

yes je vois dans ton exemple on  peux voir le symbole assemblage mais en vrai ce sont des pièces. j 'ai déjà eu le problème de mémoire c'est un bug sw. je regarde mais je sais pas si il y avait une solution.

que la force soit avec toi.