Comment mesurer le volume dans un contenant?

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen pour mesurer le volume dans un contenant ouvert (donc à un niveau donné) ?

Si vous avez des astuces, je suis preneur !

2 « J'aime »

Salut,

En général je fait une pièce qui correspond au contenu et je mesure son volume

9 « J'aime »

Salut,

moi en connaissant les dimension interieur du contenant et le niveau ( hauteur ) je ferais un bossage et dans "propriété de masse" tu peux y voir le volume.


volume.jpg
1 « J'aime »

Bonjour .PL,

D'accord aec la réponse de Tomalam , en plus en 2016, la fonction Intersection te facilite la vie pour créer le volume interne, j'ai fait fait une vidéo de la nouveauté 2016.

Bonne journée

 

Mick


intersection-2016.mp4
6 « J'aime »

Je n'ai pas la version 2016 et pour une forme complexe, c'est pas évident de créer le volume intérieur !

Mais j'ai trouvé la solution en fait :

1) Créer une extrusion beaucoup plus grande que le contenant, mais qui arrive au niveau que je veux, sans fusionner le résultat

2) Ensuite avec la fonction combiner, soustraire les 2 corps et ne conserver que celui qui m'intéresse pour voir son volume.

Merci :)

2 « J'aime »

Oui c'est ce que je fais avec CREO, mais je ne sais pas comment ça s'appelle sous SW

1 « J'aime »

@tomalam : édite ta première réponse en indiquant qu'il y a plus de détail sur la méthode ci-dessous + une vidéo pour une fonction spéciale de la version 2016 et je choisis ta reponse comme la meilleure ;-)

1 « J'aime »

Je ne vais pas piquer l'idée de @Mick Cordero  quand même!

Tant que tu as une bonne réponse c'est bon, même si ce n'est pas la mienne.

4 « J'aime »

@Tomalam Pour moi tu étais le premier à avoir donné la bonne réponse, mais comme tu veux !

1 « J'aime »