Bonjour,
Quel est le meilleur moyen pour mesurer le volume dans un contenant ouvert (donc à un niveau donné) ?
Si vous avez des astuces, je suis preneur !
Bonjour,
Quel est le meilleur moyen pour mesurer le volume dans un contenant ouvert (donc à un niveau donné) ?
Si vous avez des astuces, je suis preneur !
Salut,
En général je fait une pièce qui correspond au contenu et je mesure son volume
Salut,
moi en connaissant les dimension interieur du contenant et le niveau ( hauteur ) je ferais un bossage et dans "propriété de masse" tu peux y voir le volume.
Bonjour .PL,
D'accord aec la réponse de Tomalam , en plus en 2016, la fonction Intersection te facilite la vie pour créer le volume interne, j'ai fait fait une vidéo de la nouveauté 2016.
Bonne journée
Mick
Je n'ai pas la version 2016 et pour une forme complexe, c'est pas évident de créer le volume intérieur !
Mais j'ai trouvé la solution en fait :
1) Créer une extrusion beaucoup plus grande que le contenant, mais qui arrive au niveau que je veux, sans fusionner le résultat
2) Ensuite avec la fonction combiner, soustraire les 2 corps et ne conserver que celui qui m'intéresse pour voir son volume.
Merci :)
Oui c'est ce que je fais avec CREO, mais je ne sais pas comment ça s'appelle sous SW
@tomalam : édite ta première réponse en indiquant qu'il y a plus de détail sur la méthode ci-dessous + une vidéo pour une fonction spéciale de la version 2016 et je choisis ta reponse comme la meilleure ;-)
Je ne vais pas piquer l'idée de @Mick Cordero quand même!
Tant que tu as une bonne réponse c'est bon, même si ce n'est pas la mienne.
@Tomalam Pour moi tu étais le premier à avoir donné la bonne réponse, mais comme tu veux !