Comment mettre à jour la masse dans le cartouche?

Bonjour,

Je souhaite pouvoir mettre à jour la masse dans le cartouche de mon plan sans avoir à réaliser les étapes suivantes:

ouvrir l'assemblage (ou la pièce) en question -> Ipropriété -> Physique -> Mettre à jour

C'est très fastidieux lorsque les ensembles sont lourds. Si quelqu'un a une idée pour pouvoir réaliser ça, règle Ilogic ou autre..

Dans l'attente de vos idées.

Cordialement

cartouche.png

regarde ce lien peut etre une soluce ?

http://pub.phyks.me/sdz/sdz/apprendre-a-dessiner-en-3d-avec-autocad.html

il est assez complet et il parle de lier des block pour inserer dans le cartouche en auto

c'est vers la fin du tuto

@+

3 « J'aime »

Désolé je ne vois pas le lien en question.

Bonjour,

Dans options d'application, onglet général, tu a une case à cocher : mettre ç jour les propriétés lors de l'enregistrement, ce qui permet les mises à jour de toutes tes propriétés.

2 « J'aime »

oui j'avais omis de mettre le lien ;-(

ca y est le lien est poste j'ai reedite la reponse

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de vos réponse.

loloboyo: J'ai bien cette case de cochée, pour pièce et ensemble, mais cela implique d'avoir l'ensemble d'ouvert. Lors du passage des plans en TQC (tel que construit) tout les plans sont ouvert et passé à l'indice supérieur. Il faudrait une astuce pour que la masse se mette à jour sans avoir à ouvrir l'assemblage.

gt22: Je travail sur Inventor et non sur Autocad.

Je pensais qu'il y avait peut être des règles Ilogic qui avait été faite pour répondre à cette problématique, mais peut être pas :p !

1 « J'aime »

voir ce lien (avec cette reponse je suis surement plus pres de la soluce c'est pour inventor) ;-)

http://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2016/FRA/?guid=GUID-CE2FFFFB-6486-49A1-BA9B-AD3EF6DFC475

Ajouter des matières aux favoris

Pour ajouter des matières aux favoris, spécifiez les informations relatives aux matières, aux formes et aux assortiments. Dans le champ de forme, vous pouvez combiner des données saisies, des valeurs récentes sélectionnées et des informations insérées par couper/coller ou copier/coller.

Pour enregistrer une matière dans les favoris, suivez la procédure ci-dessous :

1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Annoter (ESKD) le groupe de fonctions Feuilles de dessin Cartouche. La boîte de dialogue Cartouche s'affiche.
  2. Placez le curseur dans le champ de la section Matières.
  3. Cliquez sur le champ pour l'activer et ajoutez les informations.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 pour les trois champs de la section des matières.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter la matière active aux favoris. La matière s'affiche dans la boîte de dialogue Matières.

Remarque : Si la matière existe déjà, l'opération n'a aucun effet.

Modifier ou spécifier une propriété physique

Sélectionnez les options suivantes à l'aide du menu contextuel des champs de masse :

• Choisissez Manual Editing pour remplacer la propriété physique et les unités de masse.
  • Choisissez Automatic Update pour mettre automatiquement à jour la propriété physique dès que les propriétés physiques d'un composant sont modifiées.
  • Choisissez Show Units pour afficher automatiquement les unités dans la propriété physique.
  • Choisissez Do not Show Units pour ne pas afficher les unités dans le champ Masse.
  • Développez la liste Unités pour convertir la valeur de la propriété physique vers les unités de votre choix, par exemple les grammes ou les tonnes.
  • Développez la liste Précision pour modifier la précision préférée de la masse.

Sujet parent : Cartouches dans des dessins GOST

c'est dans l'aide inventor 2016

@+ ;-)

si tu ouvre ton essemble général et que tu l'enregistre, toutes les pièces et assemblages devraient se mettre à jour, inutile d'ouvrir pièce par pièce.