Comment mettre à jour la propriété matière en masse?


2019-12-06_10_05_35-document_properties_-_material_properties.png

Bonjour

5 « J'aime »

Bonjour

1 « J'aime »

Bonjour!

4 « J'aime »

Idem bonjour

3 « J'aime »

Et bien idem, Bonjour à tous ...

Question courte = réponse courte ==> c'est possible par macro, les paramètres à modifier sont ceux-ci : ICI.

Cordialement,

4 « J'aime »

Est ce quelqu'un a une idée?

OK, merci. Est ce qu'il existe un outil paramètrable?

Bonjour!

Comme tu as les outils MyCad  à ton service tu peux le faire avec Intégration:

https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/Integration.html

 

3 « J'aime »

J'ai chercher comment faire avec intégration mais je n'est pas trouvé comment mettre à jour le type de hachure, l'échelle, la densité...

Ca se passe dans les propriétés du matériau, dans SW tu édites ton matériau et tu va sur l'onglet Hachure.

2 « J'aime »

Bonjour

Au revoir

A bientôt

5 « J'aime »

Bonjour,

Vous ne pouvez pas modifier la base de matériaux de SOLIDWORKS. Vous devez dupliquer la base, ou certain matériaux, afin de pouvoir changer les paramètres (densité, hachures, échelle,etc...). Une fois votre base créée, aller dans les "Options du système", "Emplacements des fichiers", "Bases de données de matériaux".

Cordialement

2 « J'aime »

Je ne suis pas sur que ma demande est bien comprise.

Je ne souhaite pas créer une nouvelle base matière.

Je souhaite mettre à jour, en masse, les propriétés (indiquées dans la pièce jointe) de fichiers pièces. 

Je penses que ta demande est bien comprise mais que la réponse est : Si la matière choisie dans ta pièce appartient à la base de matériau Solidworks alors ce n'est pas possible de modifier ces valeurs. Maintenant on voit sur ta capture d'écran qu'à priori il n'y a aucune matière de sélectionnée pour ta pièce ("material not specified") donc soit tu te créer une base de matériau et tu renseigne les valeurs dans le matériau (que tu applique à ta pièce) soit tu changes ces valeurs dans les propriétés du document comme tu veux le faire mais là je pense que l'on en revient à  : c'est possible par macro .

Le mieux étant bien entendu de se créer sa base de matériau, de paramètrer celle-ci et d'appliquer le matériau voulu sur chaque pièce (ce qu'il est possible de faire avec les outils MyCadTools du coup).

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, vous souhaitez sans doute modifier les propriétés d'affichage par défaut des hachures dans vos mises en plan dans le cas où vous n'avez pas spécifié un matériau à votre modèle 3D.

Donc si vous voulez modifier ce paramètre sur plusieurs mises en plan, vous pouvez passer effectivement par une macro ou bien utiliser les outils myCADtools tels que Integration ou CopyOptions. CopyOptions vous permet d'affecter à x documents les options depuis un document référence.

Le mieux tout de même c'est d'appliquer les matériaux au niveau des composants 3D.

Cordialement

3 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide. Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.

Bon après-midi.