Comment mettre a jour une mise en plan suite au changement de nom de la pièce?

Bonjour,

J'ai modifié le nom du fichier pièce et lorsque j'ouvre le fichier mise en plan, les emplacements des différentes vues et remplacé par des rectangles avec une croix.

Le problème est que je ne trouve pas la fonction permettant de régénérer les vues par rapport au fichier avec le nouveau nom.

Bonjour,

Outils / Remplacer le modèle ...

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour,

Ou vous renommez comme avant et vous le faites via Solidworks en faisant un clic droit sur la pièce puis Solidworks et renommée. De cette manière elle modifie le nom en gardant le lien avec les mise en plan et les assemblages ou ou e s'y trouve...

3 « J'aime »

Lorsque l'on renomme des pièces, il faut TOUJOURS le faire avec l'Explorateur SolidWorks.

Ainsi, les Assemblages et Mises en plan sont toujours en lien avec ces pièces renommées.

4 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque vous avez la fenêtre d'ouverture de votre mise en plan, vous avez 2 possibilités en cliquant sur le bouton "Référence" :

- Soit Double-clic sur le nom de la pièce 3D (ou assemblage) puis vous pointez sur votre nouveau nom 

- Soit Clic sur "Remplacer" et vous spécifiez l'ancien nom et le nom de remplacement

Cordialement

mep.png
5 « J'aime »

Bonjour

Vous pouvez aussi cliquer droit sur un rectangle avec la croix

choisir "montrer" -> SW ne trouve pas le fichier et vous demande de le rechercher

Naviguez jusqu'a votre pièce avec son nouveau nom, validez

Faites clic droit -> "montrer" sur les autres vues.

I vous avez un message d'erreur, comme quoi la configuration n'est pas trouvée, ou ce genre, faites CTRL-S, fermer et ré-ouvrez la MEP, là le clic droit "montrer" devrait fonctionner

A+

Bonjours,

Je suis désolé je vais faire un petit hors-sujet et poser une question de débutant mais comment on utilise Solidworks Explorer ?

On a pas l'habitude de l'utiliser dans mon entreprise, en général quand je renomme mes plan je fais le pyramide, pièce -> plan -> assemblage -> plan. C'est une bonne gymnastique mais c'est un peu lent, si l'explorer permet d'aller plus vite je prend.

Cordialement,

@mandragore,

Solidworks explorer doit être installé en même temps que Solidworks (il y a une coche prévue à cet effet dans l'installation). Si celui-ci est installé, tu dois avoir, par le menu contextuel dans l'exlorateur Windows, accès directement à ses fonctionnalités de PackAndGo, Renommer, Remplacer et Déplacer :

Donc, dans Windows, choix d'un fichier Solidworks, clic droit, Solidworks/Renommer puis mettre le nouveau nom dans la case prévue à cet effet et indiquer si indiquer si tu veux mettre à jour les fichiers pères puis OK :

Pour renommer une pièce et son plan il faut faire la manip sur la pièce et sur le plan.

Bien sûr, il ne faut pas que les fichiers soient en lecture seule sinon cela ne fonctionne pas.

Tu peux retrouver les mêmes fonctionnalités dans la fenêtre même de Solidworks Explorer qui est accessible par Menu Démarrer / Solidworks xxxx / Solidworks explorer xxxx.

Cordialement,

1 « J'aime »

Et l'aide en ligne se trouve ICI.

1 « J'aime »

Ok, merci d.roger, c'est surtout pour mettre la référence des parents a jours ça ne reprend pas les enfants. 

Je me coucherais plus intelligent au moins, merci a toi.

Cordialement,

1 « J'aime »