Comment mettre le cartouche des plans indépendants?

Bonjour,

J'ai créé une pièce avec plusieurs composants, donc j'aurai à faire une mise en plans de l'ensemble + les composants avec leur dvp.

Je souhète réaliser ceci en un seul fichier ".slddrw".

Mon souci est le suivant; le cartouche de mes sous-composants est lié au cartouche du plan d'ensemble.
(exemple: je désigne l'ensemble "PIECE 1", et le sous-ensemble "PIECE1-1")

Les valeurs de mon exmple seront implanté dans tous les cartouches de mes sous-ensemles or je veux pouvoir nommer chaque sous-ensemble différement.

 

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris, en gros tu veux créer un seul fichier plan avec des feuilles dont les codes de tes  pièces doivent être inscrit dans tes cartouches? Si c'est le cas, il te suffit de supprimer la propriété référencé dans l'annotation ou le code apparait (sûrement  le code pièce) et d'écrire ce que tu souhaites à la place.

Bonjour,

En fait tu as une pièce multi-corps et tu aimerais avoir le nom différent dans chaque cartouche. La propriété ou tu as se nom il te suffit de la copier et de la coller dans les propriétés personnalisés et changer son nom car je pense que tu as dû faire des configurations pour les MEP des pièces de détails.

"Enfin di j'ai bien compris??"

Bonjour,

Dans ce cas la il faut que chaque cartouche de tes mise en plan pointent sur les propriété personnalisés de tes pièces, tu insères une annotation et tu utilises "lier à la propriété" voir pièce jointe pour sélectionner les propriétés de tes pièces.

Est ce bien cela que tu souhaites?


sans_titre.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

C'est le fonctionnement basique de SW.

La première vue intégrée dans la mise en plan gère le cartouche, suffit d'avoir les même propriétés personnalisé dans les ficheirs.

2 « J'aime »

Salut,

Il y a plus simple, il suffit d'aller dans les propriétés de ta feuilles, et à cet endroit,  tu choisis quelle propriété personalisés tu veux récupérer, en fait, tu déroules le menu en bas, et tu choisis la vue qui contient le modèle avec lequel tu veux lier les propriétés

Tu fait ça sur chaque feuille.

Je te joins un print screen

Mick


prop.png
4 « J'aime »

Je ne comprend pas vraiment toutes les réponses.

@ a.leblanc, cette méthode n'est pas automatique.

@ ac.cobra, je n'ai pas vraiment compris

@ vspemens, je n'ai pas la même chose que toi (regarde ma pièce jointe).

Pour information j'utilise pour mon cartouche les propriétés personnalisées.

Pour essayer d'être plus claire:

    -  je veux avec le m^me ensemble de pièce avoir 1 fichier plan composé de plusieurs feuilles tout en ayant les propriétés (du cartouche) indépendantes sur chaque feuille.

 


prps.tif

@ mick, j'ai faits comme tu m'as dit mais mon cartouche ne veut rien savoir. Quand je rentre les données sur la première feuille la deuxième feuille les prend aussi en compte.


img2.tif

Donc il faut que ce soit automatisé. Alors la méthode de Cyril.f serait la plus appropriée, car dès que tu insert une première vue, l'annotation prend le nom de la pièce concernée.

Sinon avec un cartouche 3D tu mets ce que tu veux, par contre c'est pas automatique.

 

 

Ah, je comprends, il faut oublier les propriétés personnalisées de MEP pour ce genre de chose, car en fait ces propriétés personnalisées de MEP sont des propriétés de fichier et non de feuille, du coup malheureusement chaque feuille de ta MEP ont des propriétés identiques si tu utilises ça. Après tu peu combiner les propriétés personnalisées avec les calques, et jongler entre une annotation issue des propriétés personnalisées et une annotation faisant référence à la première vue insérée sur ta feuille.

1 « J'aime »

Je plussoie a.leblanc mais je dirai plus simlement, oublier les propriétés personnalisés de la mise en plan et n'utiliser que des propriétés de modèle 3D (ne garder en mise en plan que ce qui est commun).

2 « J'aime »

En fait la propriété que tu as dans la pièce avec plusieurs composant qui s'affiche dans ta MEP tu le copie et la colle dans les pièces et tu la modifie avec le nom que tu veux et ça changera dans le cartouche de détails de la pièce...