Comment mettre par défaut les nomenclatures suivant l'ordre de l'assemblage?

Bonjour,

Je cherche à savoir si c'est possible de cocher par défaut la case "suivre l'ordre de l'assemblage" lors de la création d'une nomenclature.

Merci

Bonjour,

Dans le property manager de la Nomenclature, aller dans 

Sélectionnez Suivre l'ordre de l'assemblage pour ordonner les numéros d'article de la nomenclature de la même façon que l'assemblage. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez sélectionner Suivre l'ordre du sous-assemblage pour ordonner les numéros d'article de la nomenclature de la même façon que le sous-assemblage.

Cdlt

Yannick

C'est ce que je fait d'habitude mais je dois faire la manip à chaque fois que j'insère une nomenclature. Ce que je cherche c'est de l'avoir coché automatiquement lors de l'insersion d'une nomenclature.
J'ai oublié de préciser, je suis sous SW 2018 SP5.

Je n'ai pas accès a solidworks pour le moment.Je me souviens plus comme ça.

1. Si cela se paramètre , je pense que ca doit se faire dans le model de plan ou assemblage suivant ou vous inséré votre table.
  2. Ou bien dans les propriétés de document -> normes d'habillages-> Tables

Ou sinon tu le fait sur un assemblage vide que tu enregistre pour ton assemblage de départ enregistrer en asmdot (assembly model)

Cet assemblage modèle doit remplacer ton assemblage modèle du qut tu démarre quant tu créer un assemblage vide. (voir menu outil, option emplacements des fichiers  modèle de documents)

2 « J'aime »

Bonjour,

Pas de Solidworks sous la main à l'instant mais, de mémoire, tu dois pouvoir te paramètrer ton style de nomenclature lors de l'insertion et puis l'enregistrer en tant que modèle de nomenclature, ça doit être au format .sldbomtbt. A chaque insertion d'une nomenclature Solidworks garde en mémoire le dernier modèle chargé donc tu auras bien toujours ta nomenclature comme tu le souhaites...

Cordialement,

2 « J'aime »

Sbadenis, j'ai essayé en cherchant dans mon modèle d'assemblage, j'ai rien trouvé qui me permette d'avoir ou non, l'ordre d'assemblage par défaut.

D.roger, c'est déjà de cette manière que j'ai enregistré mes modèles de nomenclature. J'ai beau cocher la case de l'ordre d'assemblage et enregistrer par la suite, elle ne reste pas cochée à l'insertion d'une nouvelle nomenclature.

Je vous met en PJ les 2 cases qui posent problème (surtout la 1e en fait)

sans_titre.jpg

Essais de prendre une mise en plan ou tu as réalisé la modif puis de l'enregistrer en modèle.

Comme ça quand tu repart du modèle les options précédemment choisit son activé par défaut.

Je peux pas faire comme tu proposes, sbadenis. Si je veux pouvoir insérer une nomenclature dans une mise en plan, il faut que j'ai une vue au préalable. Sauf que si je met une vue, je ne peut plus enregistrer la MEP en tant que modèle (problème de ref circulaire).

Ci joint le message d'erreur que ça me met quand je fait ça.

sans_titre2.jpg

Tu insert une vue tu change l'option de la nomenclature, tu supprime la vue et tu enregistre en modèle pour voir si cela fonctionne. (garde une sauvegarde de l'autre mise en plan modèle ne l'écrase pas).

Même réponse, si j'insère une vue, que je la supprime ou non après avoir mis la nomenclature, ça me met le message d'erreur de référence du dernier message.