Comment mettre un rayon?

Bonjour a tous, j'aimerai mettre un rayon 0.8 entre les deux parties  sur l'arrête en jaune (voir pièce jointe) le problème c'est que les pièces ne se touche pas.. je voudrais savoir si il y aurait possibilité avec la fonction congé : rayon a partir de faces de pouvoir faire ce rayon. Merci d'avance.

 


capture.png

Pour faire un congé, il me semble qu'il faut que les 2 faces soit sur le même corps.

Essayer de relier ces 2 corps

Ou fait un balayage suivant le profil qui crérait ce congé.

10 « J'aime »

Effectivement, il faut que ce soit un seul et même corps. (Ce qui parait logique ceci dit, d'un point de vue physique)

 

Comme le propose Frédéric, il me parait plus simple de faire ce rayon via le balyage que tu as déjà créer pour faire ta forme

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Je sui d'accord avec eux, le seule solution est de créer un profil sur une face en extrémité et qui touche les 2 corps (voir exemple profil en pièce jointe) puis dans une esquisse 3D tu cliques convertir les entités et choisit une des arêtes d'un des 2 corps existants qui va servir trajectoire.

Tu fais une fonction balayage en sélectionnant ton profil et ta trajectoire et le tour est joué

 

Bonne journée.


profil.jpg
3 « J'aime »

Bonjour,

 

Je sui d'accord avec eux, le seule solution est de créer un profil sur une face en extrémité et qui touche les 2 corps (voir exemple profil en pièce jointe) puis dans une esquisse 3D tu cliques convertir les entités et choisit une des arêtes d'un des 2 corps existants qui va servir trajectoire.

Tu fais une fonction balayage en sélectionnant ton profil et ta trajectoire et le tour est joué

 

Bonne journée.


profil.jpg
1 « J'aime »

Une solution de plus, c'est de créer une nouvelle pièce (ou nouveau corps) toujours en balayage.

 

Si tu ne veux pas qu'elle apparaisse dans une nomenclature, clic droit sur la pièce, "Propriétés" et "Exclure de la nomenclature".

2 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses, voila le résultat.


fffffffffffgggg.png
1 « J'aime »