Bonjour
Effectivement Merci @tous ;-)
Après une longue attente avec ma sœur Anne -qui ne voyait rien venir non plus- on nous informe, enfin de la dimension de la porte en caoutchouc.
Mais hélas comme le demandeur indique que "la simulation sur SW est ok" sous-entendu terminé, nous sommes coincés puisque le calcul ou plus exactement la simulation de la déformation du caoutchouc ne peut être fait qu'avec SW Simulation ou alors par des calculs à la mimine pas piqué des hannetons.
J'ai réclamé plusieurs fois des précisions circonstanciées, mais en vain sur les « sliding curtain track » (tenseur horizontaux). Le poids, la nature ainsi que le mode de fixation sur le caoutchouc. On nous a juste indiqué une surépaisseur de caoutchouc aux endroits du frottement dans les guides latéraux.
De même que dire que les guides latéraux sont fixés cela nous fait -comme disait ma grand-mère- une belle jambe, tant que l'on ne connaît pas la forme exacte de ces guides.
En clair si le guide est un simple U ouvert rien n'empêche les mouvements en X et -X ce qui fait à coup sûr sortir les rideaux des guides latéraux.
Donc sans une vue en coupe des guides latéraux (qui devrait ressembler à un tube carré ou rectangulaire avec une ouverture de quelques centimètres en radial) et une image des tenseurs horizontaux aucune simulation, ni calcul à la mano pas possibles pour moi mais que certains X sauraient faire.
De plus sans avoir les caractéristiques du caoutchouc à savoir le nom du fournisseur et la référence exacte du caoutchouc nous n’aurons pas accès aux informations des trois compères Hooke, Poisson et le jeune Young.
Mais ce que je peux vous dire sans avoir lu dans le marc de café, c’est qu’il suffira de 20 nœuds de vent pour que le rideau sorte plus ou moins des rails. A partir de 50 à 60 nœuds de vent tout sera sortit des rails et ira frapper et détruire tout ce qui sera dans les 18m de part et d’autre de la porte y compris le toit jusqu’à ce que le tube d’enroulement ne cède et ce transforme en OVNI destructeurs qui ira détruire, à proximité, le clapier à lapin du Père Jules
Détruisant aussi au passage la machine à café, la cantine, les WC et le patron (classé dans l’ordre d’importance).
@tous je vous informe que pose un préavis de grève illimité au motif de "rétention caractérisée d’informations et obstructions manifestes à la manifestation de la claire lumière qui devait déchirer les ténèbres de la méconnaissance.
Cordialement