Comment modéliser un filetage - Solid Edge ST9

Bonjour,

Dans mes conceptions, je suis amené à réaliser des pièces taraudés/filetés. Sur Solid Edge, il existe des outils pour réaliser ces filetages et pouvoir les faire apparaître sur les futurs dessins de définition.

Sur la plupart des logiciels (Solid Edge compris), le filetage est représenté par une texture afin d'éviter un abaissement des performances du logiciel. Il existe souvent une option permettant de forcer tout de même la génération du filet (pour un export 3D par exemple). Cependant je reste sans réponse pour faire ceci sur Solid Edge. Cela fait déjà plus d'un mois que je cherche sur cet outil que j'utilise depuis quelques années déjà... Depuis j'ai appris plein de choses grâces aux paramètrages mais IMPOSSIBLE de mettre la main sur un quelconque paramètre de génération réel d'un filetage. Peut-être que je cherche quelque chose d'inexistant...

Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?

Merci d'avance et, bonne après-midi !

Bonjour,

Cette fonctionnalité n'est disponible que sur solidedge 2020 et 2021 sous la fonction intitulé filetage physique dans l'onglet impression 3D.

2 « J'aime »