Comment modeliser une grille

Bonjour,

 

j essai de dessiner un panier avec les parois et le fond grillagé,

 

comment modeliser une grille rectangulaire avec des conges au 4 angle?.

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris votre question ainsi que le produit que vous voulez obtenir mais voici les reponses qui me viennent rapidement:

 

- Utiliser un balayage avec la fonction balayage de Sw

- Utiliser la fonction "mecano-soudé" avec un profil en forme de cercle

- Enfin, Appliquer une texture de type apparence realview.

 

Donnez nous plus d'informations sur le type de piéce que vous desirez et surtout sur la finalité de votre projet.

 

Cdt

1 « J'aime »

bonjour

 

sur SW ,il faut partir avec le module tolerie , dessiner la pièce en développé avec les perforations pour tes grilles, puis tu insert tes plis pour faire ton panier

 

 

 

1 « J'aime »

Coucou

 

tu recherches a faire quelque chose comme ceci ?

 

je l'ai fait avec les bosages sur solidworks il y a toute les fonctionnes afficher sur le screen

 

 


panier_griller.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, comme le précise ajaillot, il faut partir sur l'idée du balayage d'un cercle le long d'une trajectoire 2D ou 3D. Vous pouvez trouver une bonne explication dans le tutoriel SolidWorks (? -> Techniques avancées -> Esquisse 3D).

 

 

 

Cordialement


tutorielsw.jpg
2 « J'aime »

Créer une feuille de tole, faire les découpes (pour représenter le grillage).

Puis appliquer un outil de forme en forme de "panier" avec des congés.

 

Je n'ai pas testé, donc je ne peux pas te dire si cela fonctionne, c'est juste une idée.

1 « J'aime »

Quel est le besoin exactement ?

Une apparence avec texture transparente grillagée sur des faces pleines permettra de faire un 3D léger et rapide à calculer.

Pour la mise en plan, un hachurage sur les faces pleines permettra une représentation correcte.

Si la modélisation 3D des trous est nécessaire, faut savoir que si ceux-ci sont nombreux, le fichier devient très vite volumineux et long à calculer. Une astuce est de modléiser les fils, de faire des répétions linéaires SANS les fusionner de façon à avoir une part multi-corps.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour vos reponces,

 

le résultat rechercher est comme celui de l'image de Centor "panier_griller.jpg"

 

et pour la mise en plan la solution de Christophe.bray est parfaite.

 

Merci a tous.

P.Martinez

1 « J'aime »