Comment modifier la hauteur d'une spire?

Bonjour, j'aimerai modifier la hauteur de ma spire (voir image) j'aimerai savoir comment faire car je n'ai pas trouvé merci !

(j'ai utilisé l'outil hélice/spirale et balayage pour réaliser la pièce)


piece3.jpg

Bonjour,

Il suffit de modifier le diamètre de l'esquisse du cercle (edit: celui de la base et non du fil) en prenant en compte la nouvelle valeur, au vue des informations :o

4 « J'aime »

Bonjour,

 

dans l'arbre de construction de ta spire, tu développes la fonction balayage, afin de voir la fonction courbe (hélice/spirale) que tu développes à son tour, afin de voir l'esquisse du cercle de départ et tu changes le diamètre de celui-ci.

2 « J'aime »

Lorsque je modifie le Ø du cercle qui m'a permis de faire ma spirale rien ne ce passe, l'entraxe entre le haut et le bas de ma spire reste le même, je doit sûrement mal m'y prendre mais je ne comprend pas.

Voici quelques tutos pour mieux apréhender la création des ressorts (désolé pour l'anglais :(  )

https://www.youtube.com/watch?v=T5X-kZSmwr8

https://www.youtube.com/watch?v=V6EXqdwQpfI

1 « J'aime »

Après la modif fait voir un CTRL-Q ou un coup de feu bicolore. Ça ne le prend peut-être pas tout de suite en compte la modif, il faut un peut aider de temps en temps...

1 « J'aime »

Bonjour, il faut actualiser. ctrl+Q ou bien les feu à trois couleurs.

 

Tu peux aussi je pense en faisant un clique droit sur annotations, toutes les autoriser afin de voir tes côtes sans rentrer dans l'esquisse et ainsi modifier ta côte plus rapidement, tout en actualisant ensuite.

La côte que tu montres sur ton .jpg, correspond bien donc à ton diamètre des spires...c'est donc ton esquisse de cercle qu'il faut modifier comme l'on dit les précédent commentaires.

1 « J'aime »

Est-ce que le cercle qui définit la section du fil est bien contraint à l'helicoide ?

1 « J'aime »

Après s'il s'agit simplement du Ø du fil qui varie, il faut le préciser dans l'esquisse de la section dans la fonction balayage.

Sinon peut-être utiliser le tuto de @gt22 sur la création rapide :

http://www.lynkoa.com/store/fr/creer-un-ressort-variable-avec-deplacement-realiste-sous-solidworks.html

1 « J'aime »

Voici comment ce compose mon esquisse, ont voit bien que le cercle est d'un Ø plus important que sur ma spire final.

J'ai essayé le feu tricolore et le ctrl + Q mais rien ne ce passe.

@stefbeno le cercle est bien contrain selon moi vu que c'est la base de ma pièce, je suis parti de sa pour continuer la modélisation.

@Azrod merci je vais regarder sa !


2.png

@Azrod le Ø de mon fil (2.2mm) est correct, c'est vraiment la hauteur entre le bas et le haut de ma spire qui me pose problème

Bonjour,

Comment faites vous le Diamètre de spire avec la focntion balayage de SolidWorks 2016 directement ou alors vous créez une esquisse?

Si c'est le deuxième cas a mon avis vous n'avez pas contraint votre esquisse circulaire sur votre spirale.

@+

 

5 « J'aime »

merci à tous de votre aide, j'ai finalement réussi (j'ai supprimé mon balayage, j'ai supprimé ma fonction hélice/spirale et l'ai recrée finalement sa marche correctement, j'avais peut être fait une erreur lors de la conception)

Merci azrod pour les tutos je vais les garder au chaud il pourront m'être utilise

bonne journée a tous !