Comment modifier l'affichage des vignettes des icones solidworks dans l'explorateur windows?

Bonjour, je viens de faire l’installation de solidworks 2022 SP05 et je n’ai plus l’affichage de mes vignettes dans l’explorateur windows qui est liée au type de fichier (pieces, assemblage ou mise en plan).
je me retrouve avec uniquement le logo SW sur tous mes fichiers…
j’ai pourtant remis l’ouverture de ces fichiers par défaut vers SOLIDWORKS LAUNCHER mais ça ne suffit pas.

image

merci

Bonjour,

pour y arriver; faites un clic droit sur une pièces puis propriétés

et modifier et sélectionner SOLIDWORKS Launcher

2 « J'aime »

parfait j’ai reussi à changer ma vignette, par contre je me retrouve avec l’image miniature de ma pièce, comment peut on avoir la vignette part, assemblage et mise en plan tout simplement?
image

autre question je n’ai pas les outils pack and go etc lorsque je clique droit sur mes fichiers, je ne sais pas comment l’activer:
image

moi j’ai uniquement ça:

1 « J'aime »

Bonjour bastiengiret_1,

Vous pouvez essayer de suivre ce tuto, à l’étape 2 il y a la manipulation à faire pour modifier le type de vignette :

https://www.visiativ-solutions.ch/comment-modifier-laffichage-des-vignettes-dans-solidworks/

Bonne journée.

Bonjour ;
Pour retrouver les services « pack & go » sur le clic droit (explorer) il faut installer « Solidworks files utilities » depuis le répertoire:

…/SolidWorks Downloads\SOLIDWORKS 2022 SP05\SWFileUtilities/

et pour basculer l’affichage entre les icones et les miniatures:
options de l’explorer windows…

Cordialement.

2 « J'aime »

super merci beaucoup tout est rentré dans l’ordre.