Comment modifier un epaisseur de tolerie dans un assemblage

Bonjour,

j'ai un assemblage principal dans lequel j'ai des pièces qui sont mise en contexte (exemple largueur, hauteur) j'aimerais pouvoir aussi (soit par la design table ou équation ou même propriété personnalisé) qui va aussi dire que je voudrais que l'épaisseur de tôlerie soit soit ex: 3.13mm ou 1.99mm. j'aimerais pouvoir choisir cette ''fonction ou options'' dans mon assemblage de tete et je le ''link'' avec tout mes pièces mise en contexte  dans cette assemblage.

 

merci d'avance vous etes incroyable :)

Bonjour,

Vous allez dans l'arbre de création et vous faites un clic droit sur la pièce et vous faîte éditer puis si vous ne voyez vos côtes en cliquant sur la fonction que vous souhaitez modifier, il faudra activer l'instant 3D.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse, mais comment je vais pour tout lier c'est cote avec une variable dans mon assemblage?

Bonjour,

En passant par les équations de ton assemblage de tête, tu crées une variable "Epaisseur de de tôle" = 1.3 par exemple pour tel ou tel configuration si besoin.

puis tu clic sur ta pièce pour récupérer ta côte d'épaisseur / Rayon de pliage Facteur K. (Ba oui si tu changes l'un il y a de forte chance que tu changes aussi le rayon ;) )

Dans mon cas j'ai fait un calcul auto du rayon  R=epaisseur *1.5 par exemple

Et tu leur attribue leur variable correspondant.

Voici un exemple:

Dispo en pièce jointe pour une meilleur qualité.

 

Voila en espérant avoir donné une des solutions possible.


tolerie_via_equations.png
2 « J'aime »