Comment ne plus avoir d'ombres dans un rendu avec photoview360?

Bonjour

Je doit faire des ''rendu réel'' avec solidworks 2016 et photoview360. Je ne veux pas d'ombre ni de sol ni sur ma machine pour le rendu.

Dans Scène, lumière et cameras, et clic droit sur Scène j'ai décocher Ajouter une apparence au sol et Ombre du sol

dans scène, éditer la scène. j'ai décoché ombres du sol

Dans lumières photoview360, j'ai activé les lumières directionnelle 1 et 2

Mais il me reste encore des ombres sur la machine.

Je me doute que c'est les lumières directionnelles qui font les ombres. Y a t il un paramètre (à cocher ou décocher) pour ne plus avoir ces ombres?

Si non, avez vous des idées pour éclairer des faces sans avoir d'ombres ?

Cordialement

Bonjour, un rendu réel sans ombres n'est plus réel.

Pour réduire les ombres projetées tu dois avoir une source de lumière de face, la plus large et homogène possible. Une sorte de "jour blanc", pour employer un terme photo.

Tu peux essayer de passer par "Epreuve" pour orienter ton environnement et choisir la position des ombres.

2 « J'aime »

Avez-vous désactivé les ombres dans les options générales d'affichage :

1 « J'aime »

J'ai peut-être trouvé une solution convenable.

Menu Affichage > Lumières et caméras > Propriétés > Directionnelle (répéter l'opération pour chaque directionnelle)

Onglet "PhotoView 360", cocher "Activée dans PhotoView 360" et décocher "Ombres".

Il devrait peut-être y avoir encore des ombres diffuses mais plus d'ombres projetées marquées.

La projection de l'ombre au sol est également désactivée sur les images ci-dessous.

Avant:

Après :


pv360_hideshadow.png
pv360_shadows.png
pv360_noshadow.png
2 « J'aime »