Comment obliger un utilisateur à servir que du standard ou que du pro?

Nous avons 4 types de licences solidworks en flottant ( standard pro premium et simulation), comment obliger un utilisateur à servir que du standard ou que du pro

Bonjour,

Sur chaque poste, il faut cocher/décocher les Compléments (Outils/Compléments) qui font que l'on a un type de licence ou un autre. (Penser à cocher la colonne de droite pour les activer au démarrage).

Par exemple, si je coche le complément "Scan to 3D", le système m'attribue une licence Premium.

2 « J'aime »

Je pense qu'en installant Chaque version sur des utilisateurs différents devrat suffir non?

Avec le seveur de licence flottante, il n'y a pas myen d'y attribuer des personnes?

Dans une moindre mesure, vous pouvez aller dans le gestionnaire de licences SolidNetWorks (Démarrer/Tous les programmes/SolidWorks20xx/Outils SolidWorks), onglet "ordre des licences", vous pouvez définir l'ordre d'obtention des licences. Mais on ne peut pas forcer à prendre une licence Standard, juste priviligier une Premium à une Professional.

3 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble qu'il est possible d'attribuer en priorité un type de licence à une personne ou un ordi. Il faut peut être regardé plus attentivement le document qui est cité dans l'aide ici.

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/install_guide/c_FLEXnet_publisher_lic_mgt.htm?id=83d86e604ffd426e9112970defb2fc53

@+