Comment obtenir les développés d'un limon tube central -escalier débillardé-

j'ai réussi à ouvrir courbes mep.dxf, c'est une mise en plan..... j'ai repassé en rouge les dev qui sont ceux du dessus et dessous?

en dwg pour les avoir en 3d?tous les 4?

si vous avez besoin de rendus réalistes je me tiens à votre dispo

merçi


r4..jpg

Si vous avez réussi à ouvrir les DXF vous devriez  aussi réussir à utiliser les STEP. Si j'ai réussi à vous aider n'oubliez pas de me valider comme meilleur réponse en cliquant dans ma réponse "réponse ayant résolu mon problème" un truc dans le genre.

bonjour

oui j'ai pu ouvrir les step, je me suis mal exprimer çad, pour fabriquer ce limon les 4 faces de ce tube sont assemblées car difficile de "rouler un tube sans déformation grossière- d'autant plus que la pente change un peu dans la partie courbe, donc nous faisons un dev des 4 faces et les assemblons, jusqu' aujourdhui nous y sommes arrivés avec les outils autaucad mais approximativement, toujours des souçis d'ajustement des faces de dessus et dessous au montage, donc nous avons acheté une license sw-2013 seulement très peu de formation et de tps....

encore merçi


dev2.jpg

Ok, mais vous vous pouvez utiliser la 3d pour en sortir la face du dessus et dessous...

quelle 3d? le dxf est importé en mise en plan sinon sw n'en veut pas

Voici en STL que vous devriez pourvoir ouvrir avec autocad en 3D


courbes-2-_3d.stl

Idem


courbes-2-_deplie.stl

autocad exporte en stl je crois, mais n'importe pas en stl....et encore

j'arrete de vous embêter avec ce développé....qui n'est pas un simple déplié autrement ça serait rop simple surtout pour les dessus et dessous qui sont des surfaces "gauches"

encore merçi


dev3.jpg